Formation Dimanche 01 Oct. 2017 à 18h15

U19 Nationaux : une avalanche de buts pour les Verts !

Ces deux dernières journées ont visiblement permis à Lilian Compan de remettre ses hommes sur de bons rails. Une grande rigueur et beaucoup de concentration ont apporté 12 buts sans en prendre un seul.
 
Il fallait gagner pour « confirmer le succès à Monaco » la semaine dernière et ne pas s’enliser dans la deuxième moitié du classement. Tel était l’objectif donné par l’entraineur Lilian Compan à ses joueurs.
 
Bien entrés dans leur match, les Verts se sont d’abord procuré les premières occasions, avec une très belle frappe de Nais Djouahra sur le poteau (6e). Appliqués en défense, le danger est ensuite venu du défenseur central Mickael Nade, auteur d’une percée dans la défense corse, qui provoquait un pénalty transformé par Valbon pour l’ouverture du score (21e). Toujours volontaire pour aller vers l’avant, les jeunes stéphanois ont ensuite doublé la mise par une frappe de Koné dans les six mètres (25e). En fin de première période, c’est une nouvelle fois les hommes de la défense stéphanoise qui se sont montrés dangereux avec une belle frappe enroulée du latéral gauche Mathis Mezaber (37e). Une minute plus tard seulement, Nais Djouahra était accroché dans la surface pour un nouveau pénalty transformé par Adrien Fleury (38e), et permettait à l’ASSE de rentrée aux vestiaires avec une large avance de 4 buts.

L’envie des Verts de jouer vers l’avant a permis de doubler cet avantage à la fin du match, avec des buts de Charles Abi,  Habib Koné, à nouveau, Quentin Vogt et Zakaria Bengueddoudj sur pénalty en seconde période.

Lilian Compan s’est montré satisfait à la fin du match : «Depuis le début de l’année, on manquait d’efficacité offensive et de concentration défensive, depuis deux matchs, ces erreurs ont été rectifiées.».Il faudra continuer dans ce sens-là, lors de la réception de Nîmes la semaine prochaine.

U19 Nationaux
7e journée – Groupe D
ASSE 8-0 GFC Ajaccio
Mi-temps :
4-0
Buts : Valbon (21e sp), Koné (25e, 68e), Mezaber (37e), Djouahra (38e sp), Abi (54e), Vogt (86e), Bengueddoudj (90e +1 sp)
ASSE : Boualla - Bangoura, Mezaber (puis Etchebar, 58e), Halaima, Nade - Fofana, Djouahra, Fleury - Koné, Valbon (puis Vogt 80e), Abi (puis Bengueddoudj 65’)
 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire