U19 : passer la quatrième
Après trois victoires consécutives, les hommes de Jean-Philippe Primard tenteront de poursuivre leur série face à Cannes (dimanche, 13h).
A l’heure du déjeuner, les Verts n’auront pas le temps de se préoccuper de la digestion dominicale. Pleins d’appétit en ce moment, ils sont sur une série extrêmement positive de trois victoires consécutives. Une réaction salvatrice après une lourde défaite subie à Ajaccio (0-5), le 9 novembre dernier, qui leur a permis d’enchaîner trois succès face à Montpellier (2-1), Nîmes (1-0) et Nice (2-0). « L’état d’esprit du groupe est à la base de nos succès en ce moment, expliquait Jean-Philippe Primard, dimanche, après le succès acquis face aux Aiglons. C’est particulièrement intéressant lorsque l’on a un groupe aussi jeune. » Jeune, mais déjà combattif, comme en atteste le but de Jonathan Bamba dans les arrêts de jeu face à Montpellier, ou l’impeccable application des consignes pour défendre leur but d’avance dans le Gard.
Désormais sixièmes avec trente-deux points, à deux longueurs de Lyon, deuxième, et 4 de Toulouse, leader, les Verts ont pris leurs distances avec le bas du classement. Un bas de classement que connait bien Cannes, l’adversaire des Verts ce dimanche. Les Cannois ont su s’imposer face à leurs concurrents directs (Béziers, Nice et Furiani, les trois équipes derrière eux au classement et également les trois dernières équipes du groupe). Auteurs de dix-neuf buts depuis le début du championnat, pas si mal pour une équipe relégable, ils ont accroché l’AS Monaco à leur tableau de chasse (5-3). Depuis le début de saison, Cannes paye surtout ses prestations défensives. Quatrième moins bonne défense du groupe, une donnée rédhibitoire dans un championnat aussi serré. Les Verts sont tout de même prévenus, eux qui ne veulent pas tomber dans le piège.
Championnat National U19
13e journée – Groupe D
ASSE – AS Cannes
Dimanche 7 décembre à 13h – Terrain Georges Bereta