U19 : pour la passe de cinq
A Béziers (dimanche, 14h30), les Stéphanois ont l’occasion de boucler 2014 par une cinquième victoire consécutive.
Novembre doit leur sembler bien loin. Il y a un peu plus d’un mois, dépassés, ils étaient largement battus par Ajaccio en Corse (0-5) et étaient revenus de l’Île de Beauté pleins de doute. Depuis, la courbe s’est largement inversée et voilà les Verts tributaires de quatre victoires consécutives en championnat. Troisièmes (36 points), ils peuvent terminer 2014 en roue libre, de dimanche, à Béziers.
Cette série de matches gagnés a donc redonné des couleurs aux Verts, qui n’ont, durant ce laps de temps, encaissé qu’un seul but, en marquant neuf. Une solidité défensive qui saute aux yeux depuis le début de saison et qui est le meilleur reflet de l’état d’esprit des Stéphanois, que Jean-Philippe Primard, le coach stéphanois, loue depuis la reprise du championnat.
Dans l’Hérault, les Stéphanois retrouveront Béziers, un adversaire face auquel ils avaient obtenu leur première victoire cette saison, le 7 septembre dernier (2-1). Les Biterrois sont en plein doute et avant-derniers au classement. Sans victoire depuis le 15 novembre dernier, ils connaissent une trajectoire inverse de celle que connaissent les Verts. Pourvu que ça dure.
Championnat national U19
14e journée – Groupe D
Béziers - ASSE
Dimanche 14 décembre à 14h30