U19 : quel retour !
Menés de deux buts à la pause, les Verts ont ensuite retourné la situation et ont arraché le nul dans les dernières secondes à Bastia (2-2).
« Pendant un moment, juste avant la mi-temps, j’ai vraiment cru revivre le scénario d’Ajaccio (0-5). C’est peut-être le fait que nous jouions contre une autre équipe corse… » Jean-Philippe Primard était d’humeur badine après la rencontre, et pourtant, il venait, tout comme ses joueurs, de vivre une après-midi pleine de rebondissements sur le terrain du SC Bastia.
Pas dans le coup lors du premier acte, les Verts ne pouvaient que retarder l’échéance face à des Bastiais en verve. « Ils étaient supérieurs à nous en première mi-temps, reconnaissait Jean-Philippe Primard. C’était difficile de les contrer. Le score nous a vite été défavorable. » En effet, les Corses, dominateurs, menaient déjà 2-0 à la demi-heure de jeu. Juste avant la pause, Anthony Maisonnial était même sauvé par sa barre transversale. « Nous passons tout proche de la catastrophe avant le repos, analysait Jean-Philippe Primard. Dans le vestiaire, j’ai dit aux joueurs de ne pas lâcher, que l’adversaire ne pourrait pas mettre autant d’intensité durant tout le match. »
Le retour des vestiaires allait complètement changer la donne. Ce sont les Verts qui dominaient les débats et qui se montraient les plus efficaces. Sur un coup-franc botté par Augustin Bangoura, Rayan Souici réduisait l’écart, après une déviation décisive de Benjamin Aulagnier. Au cours d’une deuxième période bien plus équilibrée, le milieu de terrain stéphanois s’offrait un doublé au bout du temps additionnel, offrant les deux points du match nul aux Verts. « Nous arrachons un nul face à une équipe dont la moyenne d’âge était plus élevée que la nôtre. Je soulignerai la volonté dont nous avons fait preuve pour retourner une situation qui ne nous était vraiment pas favorable. » concluait le technicien stéphanois.
Championnat National U19
18e journée – Groupe D
Bastia 2-2 ASSE
Score à la mi-temps : 2-0
Buts : Souici (54e, 90e+2) pour l’ASSE
ASSE : Maisonnial, Mendy, Barthélémy, Dieng, Pétrot, Souici, Jencel (puis Dutreive, 76e), Bangoura, Hachani (puis Assaf, 62e), Aulagnier, Malumandsoko. Entr. : Jean-Philippe Primard.