U19 : Un derby au Puy-en-Velay
Il y a bien longtemps que les U19 n’ont pas eu un match de compétition à disputer. Les conditions climatiques délicates de la fin du mois de novembre et les terrains gelés de la région stéphanoise ont contraints les jeunes de Jean-Philippe Primard au repos forcés. Leur dernière journée de labeur, il y a trois semaines, à Nice, leur avait permis de ramener un nul précieux de la Côte d’Azur après avoir vécu un match fort en émotions.
Le derby de la semaine dernière à Andrézieux repoussé au 5 janvier prochain, le hasard du calendrier donnera quand même la possibilité aux jeunes verts de disputer un derby cette semaine. Au menu, un court déplacement au Puy-en-Velay pour y affronter des Ponots en grand besoin de points (12e sur 14) au classement. L’objectif est simple : reprendre du rythme et renouer avec les terrains par une victoire. Septièmes avec 31 points, les Verts payent leur inactivité et possèdent deux matchs en moins que la plupart des autres équipes de tête. Une victoire en Haute-Loire dimanche, et les Verts seraient de nouveau dans le bon wagon.
Les joueurs du Puy sont bien loin de toutes ces considérations. Ils n’ont plus gagné depuis le 8 septembre et n’ont engrangé que deux victoires depuis le début du championnat. Les Verts, eux, connaissent une dynamique inverse, avec seulement trois défaites depuis août. Pourtant, l’opposition, qui pourrait paraître déséquilibrée, ne découle pas d’un favori. Normal, c’est un derby.
Championnat de France U19
Groupe D – 14e journée
Dimanche 8 décembre à 14h30
Le Puy – ASSE