U19N : à Cannes pour confirmer
Ce dimanche (11h), les joueurs de Jean-Luc Dogon effectueront le premier déplacement de leur saison de National avec l’intention de confirmer leurs bons débuts.
Trois buts et un clean sheet, malgré un penalty sifflé contre les Verts. Face à Colomiers (3-0), les U19 de l’AS Saint-Étienne et leur nouvel entraîneur ont entamé le championnat de la meilleure des manières. Mais l’ancien professionnel et le formateur chevronné, Jean-Luc Dogon sait que le plus dur est toujours de confirmer.
Ce dimanche (11h), c’est sur la pelouse de l’AS Cannes que les Verts chercheront donc à tenir les promesses entrevues au stade Michon la semaine dernière. Muet face à Toulouse lors du week-end d’ouverture (0-0), le club de la Côte d’Azur voudra profiter de son premier match à domicile pour quitter le ventre mou du classement (8e).
On va affronter une équipe mieux armée
"On va chercher à faire mieux sur le plan offensif et défensif parce que c’est important d’être plus rigoureux pour concéder moins d’occasions, annonce le formateur. L’opposition et le contexte seront différents contre Cannes. On va affronter une équipe mieux armée que Colomiers et qui joue assez défensif mais il faut savoir négocier ces matches-là. L’environnement, lui aussi, sera différent mais ça ne devra rien changer à notre philosophie jeu. Ça se joue dans la tête, conclut le technicien qui devra se passer de Yanis Lhéry (sélection) et Lucas Gourna-Douath (infirmerie) mais pourrait compter sur des renforts du groupe de N2 rentré la veille de son match contre la réserve professionnelle nantaise."
U19 National - Journée 2
CLASSEMENT