U19N : avec la même détermination !
Ce dimanche, l'équipe de Razik Nedder reçoit le GFC Ajaccio avec la détermination et l'engagement qui guident ses performances depuis plusieurs mois.
Cette saison, le groupe U19 passe aisément de la Coupe Gambardella au championnat de France et vice versa. Une semaine après avoir atteint les demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions de jeunes aux dépens du LOSC (3-2), les jeunes Verts accueillent le GFC Ajaccio ce dimanche (11h) au siège de l’ASSE à L’Etrat avec la volonté de conserver la dynamique qui porte l’effectif de Razik Nedder depuis plusieurs mois. En championnat, l’objectif est affiché : rattraper d'ici la dernière journée le leader, Montpellier, qui compte 4 points d’avance au classement.
"C’est une belle carotte qui permet à tous les joueurs de rester mobilisés", insiste l’entraîneur stéphanois pour qui le contenu du match comptera autant que le résultat. "J’ai la chance de pouvoir presque former deux équipes, l’une en Gambardella et l’autre en championnat", ajoute-t-il. En effet, plusieurs joueurs alignés contre Lille, tels que le capitaine Kenny Rocha Santos, Charles Abi, Tyrone Tormin et Stefan Bajic, ne joueront pas face au club corse. Le premier a retrouvé le groupe de N2 alors que les autres ont été convoqués en équipe de France.
Le GFC Ajaccio n'a remporté qu'un seul des 19 matches de championnat qu'il a disputés jusque-là mais cette statistique n'empêchera pas les U19 d'aborder cette rencontre avec sérieux et détermination.
U19 National - Journée 20
CLASSEMENT