Formation Dimanche 10 Nov. 2019 à 21h57

U19N : des Verts inconstants concèdent le nul

Alors qu'ils menaient par deux buts à la pause, les U19 stéphanois n'ont pas reproduit leur bonne première période et doivent se contenter d'un partage des points (2-2) contre Istres.

Les protégés de Jean-Luc Dogon recevaient cet après-midi des Istréens mal classés mais pas abattus. Rapidement, et grâce à une très bonne entame, les Verts parviennent à ouvrir le score par Yvann Bonnemain. Le milieu de terrain stéphanois reprend de demi-volée un corner mal dégagé du portier adverse (ASSE 1-0 Istres, 6e). Avec la mainmise sur le jeu, les Verts se procurent plusieurs situations dangereuses et inscrivent le but du break peu après la demi-heure de jeu. Sur un nouveau corner, Ahmed Sidibé expédie une tête victorieuse et transforme une deuxième passe décisive de Louis Mouton (ASSE 2-0 Istres, 32e).


La pause coupe les jambes aux Verts. De retour aux vestiaires, la domination s'inverse et les visiteurs réduisent le score rapidement sur corner (ASSE 2-1 Istres, 50e). Suffisant pour rebooster les Istréens et malmener les Foréziens. Alors que les Verts ne parviennent pas à trouver le chemin des filets, un attaquant adverse profitera d'une mauvaise remise de Calodat pour Monfort pour lober le portier stéphanois et offrir le nul à son équipe (ASSE 2-2 Istres, 87e).


Beaucoup de points perdus à domicile

"Il nous a manqué beaucoup de rigueur, regrettait après le match Jean-Luc Dogon. On n'était pas au marquage, fébriles. Sommes-nous assez compétiteurs, capables d'être hyper rigoureux défensivement ? Ça fait trois fois que, contre des équipes de bas de classement, on fait 2-2 alors qu'on menait au score. Ça fait beaucoup de points perdus à domicile. Le bilan demeure positif tout de même puisqu'on n'a perdu qu'un match cette saison et qu'on reste dans le top 5. Il nous reste trois rencontres, dont deux gros morceaux à affronter. Restons concentrés."


U19 National - Groupe D
Journée 10
ASSE 2-2 Istres
Mi-temps :
2-0
Buts : Bonnemain (6e), Sidibé (32e) pour l’ASSE.
ASSE : Montfort – Calodat, Bakayoko, Sow, Djile – Mouton, Saban, Sidibé – Bonnemain, Venus (puis Bozi, 80e), Tormin (puis Fatah, 65e). Entraîneur : Jean-Luc Dogon.


> Le classement

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire