U19N : des Verts inconstants concèdent le nul
Alors qu'ils menaient par deux buts à la pause, les U19 stéphanois n'ont pas reproduit leur bonne première période et doivent se contenter d'un partage des points (2-2) contre Istres.
Les protégés de Jean-Luc Dogon recevaient cet après-midi des Istréens mal classés mais pas abattus. Rapidement, et grâce à une très bonne entame, les Verts parviennent à ouvrir le score par Yvann Bonnemain. Le milieu de terrain stéphanois reprend de demi-volée un corner mal dégagé du portier adverse (ASSE 1-0 Istres, 6e). Avec la mainmise sur le jeu, les Verts se procurent plusieurs situations dangereuses et inscrivent le but du break peu après la demi-heure de jeu. Sur un nouveau corner, Ahmed Sidibé expédie une tête victorieuse et transforme une deuxième passe décisive de Louis Mouton (ASSE 2-0 Istres, 32e).
La pause coupe les jambes aux Verts. De retour aux vestiaires, la domination s'inverse et les visiteurs réduisent le score rapidement sur corner (ASSE 2-1 Istres, 50e). Suffisant pour rebooster les Istréens et malmener les Foréziens. Alors que les Verts ne parviennent pas à trouver le chemin des filets, un attaquant adverse profitera d'une mauvaise remise de Calodat pour Monfort pour lober le portier stéphanois et offrir le nul à son équipe (ASSE 2-2 Istres, 87e).
Beaucoup de points perdus à domicile
"Il nous a manqué beaucoup de rigueur, regrettait après le match Jean-Luc Dogon. On n'était pas au marquage, fébriles. Sommes-nous assez compétiteurs, capables d'être hyper rigoureux défensivement ? Ça fait trois fois que, contre des équipes de bas de classement, on fait 2-2 alors qu'on menait au score. Ça fait beaucoup de points perdus à domicile. Le bilan demeure positif tout de même puisqu'on n'a perdu qu'un match cette saison et qu'on reste dans le top 5. Il nous reste trois rencontres, dont deux gros morceaux à affronter. Restons concentrés."
U19 National - Groupe D
Journée 10
ASSE 2-2 Istres
Mi-temps : 2-0
Buts : Bonnemain (6e), Sidibé (32e) pour l’ASSE.
ASSE : Montfort – Calodat, Bakayoko, Sow, Djile – Mouton, Saban, Sidibé – Bonnemain, Venus (puis Bozi, 80e), Tormin (puis Fatah, 65e). Entraîneur : Jean-Luc Dogon.