U19N : les Verts terminent par une victoire
Les U19 Nationaux de l’ASSE ont cloturé leur saison par une belle victoire à Nice, dans un match très ouvert et plaisant (2-4).
Les Verts ont réalisé une belle performance dans leur recherche du titre de meilleure attaque de leur groupe. Ce dimanche en milieu de journée, ils sont venus à bout de l’OGC Nice, avec un festival offensif.
Ce sont pourtant les jeunes Aiglons qui ont ouvert le score, peu après le quart d’heure de jeu (OGC Nice 1-0 ASSE, 20e). Ce but a fait réagir des Verts dominés, qui ont égalisé après une belle phase de construction grâce à Louka Aymar (OGC Nice 1-1 ASSE, 30e). Avec plus de possession, ils ont à nouveau trouvé la faille avant la mi-temps, sur un pénalty obtenu par Kellian Mersel et transformé par Gérard Bangoura (OGC Nice 1-2 ASSE, 35e).
Après la pause, les Verts ne sont pas parvenus à maitriser le jeu face à des Niçois qui se projetaient vers l’avant pour égaliser. Ce sont pourtant les hommes de Lilian Compan qui ont à nouveau fait trembler les filets, grâce à Habib Koné de la tête, bien lancé par Mathis Mezaber (OGC Nice 1-3 ASSE, 60e). Malgré ce nouveau but stéphanois, les Sudistes ne se sont pas démobilisés et sont revenus au score à vingt minutes du terme (OGC Nice 2-3 ASSE, 70e), ce qui leur a donné l’espoir d’égaliser avant la fin de la rencontre. À quelques instants du coup de sifflet final, le portier stéphanois Étienne Green a sauvé son équipe d’un magnifique arrêt, avant que Mathis Mezaber ne lance la contre-attaque et ne délivre un ballon décisif pour Tyrone Tormin, qui scellait le score du match (OGC Nice 2-4 ASSE, 90e+2).
Lilian Compan s’est montré satisfait de la réaction de ses joueurs : « Nous nous attendions à jouer un match où les deux équipes n’hésiteraient pas à se projeter vers l’avant. Nous avons su profiter des espaces créés par l’adversaire, et déstabiliser leur bloc. Tactiquement, ce fut aussi une belle partie : chaque formation a changé de dispositif pendant le match pour s’adapter à l’adversaire. Je suis ravi pour les jeunes qui ont fait un superbe match et qui ont glané une belle victoire pour terminer la saison. »
En attendant la suite des matches de la journée, les Verts sont, pour l’instant, la meilleure attaque du groupe avec 60 buts en 24 journées.
U19 Nationaux – Groupe D
24e journée
OGC Nice 2-4 ASSE
Mi-temps : 1-2
Buts : Aymar (30e), Bangoura (35e, sp), Koné (60e), Tormin (90e+2) pour l’ASSE.
ASSE : Green - Mezaber, Tshibuabua, Halaimia, Leleux (puis Roubat, 30e) - Petit, Aymar (puis Gabard, 70e), Mersel, Doukhansy (puis Tormin, 60e) – Bangoura, Koné