Formation Dimanche 20 Mai 2018 à 16h41

U19N : les Verts terminent par une victoire

Les U19 Nationaux de l’ASSE ont cloturé leur saison par une belle victoire à Nice, dans un match très ouvert et plaisant (2-4).

Les Verts ont réalisé une belle performance dans leur recherche du titre de meilleure attaque de leur groupe. Ce dimanche en milieu de journée, ils sont venus à bout de l’OGC Nice, avec un festival offensif.

Ce sont pourtant les jeunes Aiglons qui ont ouvert le score, peu après le quart d’heure de jeu (OGC Nice 1-0 ASSE, 20e). Ce but a fait réagir des Verts dominés, qui ont égalisé après une belle phase de construction grâce à Louka Aymar (OGC Nice 1-1 ASSE, 30e). Avec plus de possession, ils ont à nouveau trouvé la faille avant la mi-temps, sur un pénalty obtenu par Kellian Mersel et transformé par Gérard Bangoura (OGC Nice 1-2 ASSE, 35e).

Après la pause, les Verts ne sont pas parvenus à maitriser le jeu face à des Niçois qui se projetaient vers l’avant pour égaliser. Ce sont pourtant les hommes de Lilian Compan qui ont à nouveau fait trembler les filets, grâce à Habib Koné de la tête, bien lancé par Mathis Mezaber (OGC Nice 1-3 ASSE, 60e). Malgré ce nouveau but stéphanois, les Sudistes ne se sont pas démobilisés et sont revenus au score à vingt minutes du terme (OGC Nice 2-3 ASSE, 70e), ce qui leur a donné l’espoir d’égaliser avant la fin de la rencontre. À quelques instants du coup de sifflet final, le portier stéphanois Étienne Green a sauvé son équipe d’un magnifique arrêt, avant que Mathis Mezaber ne lance la contre-attaque et ne délivre un ballon décisif pour Tyrone Tormin, qui scellait le score du match (OGC Nice 2-4 ASSE, 90e+2).

Lilian Compan s’est montré satisfait de la réaction de ses joueurs : « Nous nous attendions à jouer un match où les deux équipes n’hésiteraient pas à se projeter vers l’avant. Nous avons su profiter des espaces créés par l’adversaire, et déstabiliser leur bloc. Tactiquement, ce fut aussi une belle partie : chaque formation a changé de dispositif pendant le match pour s’adapter à l’adversaire. Je suis ravi pour les jeunes qui ont fait un superbe match et qui ont glané une belle victoire pour terminer la saison. »

En attendant la suite des matches de la journée, les Verts sont, pour l’instant, la meilleure attaque du groupe avec 60 buts en 24 journées.

U19 Nationaux – Groupe D
24e journée
OGC Nice 2-4 ASSE
Mi-temps :
1-2
Buts : Aymar (30e), Bangoura (35e, sp), Koné (60e), Tormin (90e+2) pour l’ASSE.
ASSE : Green - Mezaber, Tshibuabua, Halaimia, Leleux (puis Roubat, 30e) - Petit, Aymar (puis Gabard, 70e), Mersel, Doukhansy (puis Tormin, 60e) – Bangoura, Koné

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire