U19N : première défaite
En déplacement à Toulouse, les Stéphanois ont concédé leur première défaite de la saison (4-2).
C'est une équipe stéphanoise avec l'envie de surfer sur son bon début de saison qui se déplaçait en Haute-Garonne ce dimanche. Forcément attendus par des Toulousains soucieux de l'emporter à domicile, les Verts ont vécu des premières minutes plutôt difficiles : "Notre entame de match a été moyenne, le premier quart d'heure brouillon" juge le coach Jean-Luc Dogon.
Progressivement, les Stéphanois prennent la mesure de leur adversaire et Maxence Rivera à la demi heure de jeu donne l'avantage aux Stéphanois (Toulouse 0-1 ASSE). Pas le temps de savourer, les Verts se font rejoindre dans la foulée (Toulouse 1-1 ASSE). Au retour des vestiaires, les joueurs de Jean-Luc Dogon se créent des situations intéressantes. Ce sont pourtant les Pitchouns qui par deux fois en deux minutes aggravent la marque en contre (Toulouse 3-1 ASSE). Mathys Saban redonne espoir à son équipe à l'entame du dernier quart d'heure (Toulouse 3-2 ASSE). Les Stéphanois jettent alors leurs dernières forces dans la bataille pour égaliser. Finalement, ils encaissent un 4e but anecdotique dans le temps additionnel (Toulouse 4-2 ASSE).
La défaite n'est pas méritée compte tenu du jeu produit.
"Le score est lourd estime Jean-Luc Dogon. La défaite n'est pas méritée compte tenu du jeu produit et des situations que l'on s'est procuré. Après avoir ouvert le score, c'est pas normal de se relâcher. On ne doit pas non plus prendre deux buts en deux minutes."
U19 National - Groupe D
4e journée
Toulouse FC 4-2 ASSE
Mi-temps : 1-1
Buts : Rivera (30e), Saban (75e)
ASSE : Monfort, Nokoue, Sow, Sidibé Ab., Calodat, Roubat, Saban, Mouton, Messili, Rivera (puis Venus), Mukanya (puis Bonnemain). Entraîneur : Jean-Luc Dogon.