U19N : puissance 4 pour les Verts
Les U19 Nationaux ont aligné une quatrième victoire consécutive aux dépens de Castlenau-le-Crès ce samedi après-midi (2-1). Ils restent sur 7 matches sans défaite.
C'est une ASSE à deux visages qui a accueilli Castelnau-le-Crès ce samedi après-midi à l'Étrat. Portés vers l'attaque et solides défensivement, les joueurs de Razik Nedder ont fait souffrir les visiteurs en première période jusqu'à ce qu'ils trouvent le chemin du but d'abord par Tyrone Tormin (ASSE 1-0 Castelnau, 35e) avant qu'Abdoulaye Sidibé, très en jambes, n'ajoute un second but au tableau d'affichage (ASSE 2-0 Castelnau-le-Crès, 41e).
La physionomie de la rencontre a été totalement différente en seconde période. Si la défense centrale a continué de résister au défi physique et que Nathan Crémilleux n'a pas été plus sollicité que ça, les Verts ont tout de même subi le jeu de leur adversaire. Et, à un quart d'heure du coup de sifflet final, ils ont concédé la réduction du score. Une frappe venue d'ailleurs a sanctionné une perte de balle stéphanoise (ASSE 2-1 Castelnau-le-Crès, 75e) et regonflé le moral de leurs adversaires qui leur ont imposé une fin de match disputée. Mais les protégés de Razik Nedder n'ont "pas eu l'occasion de trembler" dixit l'entraîneur.
"On a été solides et solidaires, s'est-il félicité en fin de match. On a su gérer un adversaire qui a marqué lors de tous ses matches et je nous ai trouvé intéressants. Nos déséquilibres ont fait mal à l'adversaire." Mais Razik Nedder a déploré "le manque d'audace et de maîtrise collective. Habituellement, c'est notre marque de fabrique mais on a eu du mal à l'imposer contre le pressing de notre adversaire." Le coach des U19 Nationaux de l'ASSE a tenu à rester positif. "Autant on ne s'alarmait pas quand on ne gagnait pas parce qu'on était satisfait du contenu autant il ne faut pas se gargariser de cette victoire. Je félicite les garçons parce qu'on enchaine un 7e match sans défaite et une 4e victoire d'affilée. On est en train de réaliser la série qu'on s'était fixée pour challenge. Les joueurs peuvent partir en vacances avec le sentiment de devoir accompli."
>L'album photos de la rencontre
>Le calendrier des U19 Nationaux
U19 National – Groupe D
9e journée
ASSE 2-1 Castelnau-le-Crès
Mi-temps : 2-0
Buts : Tormin (35e), Sidibé (41e) pour l’ASSE.
ASSE: Crémilleux (c) - Chaigneau, Halaïmia, Roubat - Durivaux, Aymar (puis Gago, 55e), Mersel, Bernocolo (puis Urie, 65e) - Sidibé, Messili, Tormin (puis Kiran, 80e). Entraîneur: Razik Nedder.