U19N : une belle réaction
Menés au score, les U19 de l’ASSE ont renversé la vapeur sur la pelouse de l’AS Montferrand pour finalement s’imposer 2-1.
Après trois semaines sans compétition, les U19 Nationaux de l’ASSE ont retrouvé le chemin des terrains cet après-midi à Montferrand, où ils ont livré une prestation correcte lors des trente premières minutes, se procurant plusieurs situations grâce à Lamine Ghezali. L’attaquant stéphanois a ensuite cédé sa place à Gérard Bangoura après une demi-heure de jeu : une sortie prématurée mais prévue avant la rencontre pour le joueur en phase de reprise. Les Stéphanois ont ensuite baissé de pied et commis une erreur défensive qui a permis aux locaux d'ouvrir le score (AS Montferrand 1-0 ASSE, 40e).
En seconde période, à la demande de leur entraîneur, les jeunes de l’ASSE ont élevé leur niveau de jeu pour revenir dans le match, égalisant grâce à Adrien Fleury d’un coup-franc en pleine lucarne (AS Montferrand 1-1 ASSE, 50e). Puis ils ont pris l’avantage sur penalty transformé par Gérard Bangoura et obtenu par celui qui a signé cette semaine son premier contrat professionnel, Charles Abi (AS Montferrand 1-2 ASSE, 61e). Les Verts auraient pu inscrire un troisième but en fin de match.
"C’est une belle réaction, a déclaré Lilian Compan à l’issue du match. Je suis satisfait de la manière dont les joueurs ont réagi après la mi-temps. Nous ne pouvions pas nous contenter d’une prestation simplement correcte, il fallait faire mieux. Ce n’était pas évident de revenir au score face à une équipe qui jouait le maintien à domicile mais les garçons ont su y parvenir."
Quels que soient les scores des autres rencontres, les Verts resteront en cinquième position à l’issue de cette journée.
U19 Nationaux – Groupe D
22e journée
AS Montferrand 1-2 ASSE
Mi-temps : 1-0
Buts : Fleury (50e), Bangoura (61e) pour l’ASSE.
ASSE : Crémilleux – Mezaber, Nadé, Halaimia, Nsaka – Mersel, Fleury, Valbon – Djouhara (puis Koné, 65e), Abi, Ghezali (puis Bangoura, 30e)