U20F: les Amazones gagnent en Bleu !
Alors qu’elles s’étaient inclinées face au Japon (0-2) ce mercredi, les Bleuettes ont obtenu leur revanche ce samedi à l’occasion du second match test. Si les deux équipes se sont neutralisées lors des 45 premières minutes, c’est bien le Japon qui s’est procuré l’occasion la plus nette du premier acte en touchant la transversale du but gardé par la Stéphanoise Mylène Chavas.
C’est au retour des vestiaires que les Françaises ont concrétisé leurs bonnes dispositions. Après l’heure de jeu, Marie-Antoinette Katoto a ouvert la marque sur corner (1-0, 67e) avant que les joueuses de Gilles Eyquem ne doublent la mise dix minutes plus tard sur une contre-attaque convertie par Melvine Malard (2-0, 77e).
Titulaires, Mylène Chavas et Kelly Gago ont été remplacées en cours de rencontre pour satisfaire à la large revue d’effectif réalisée par le sélectionneur. Si Coralie Digonnet n’a pas débuté la rencontre, elle est entrée rapidement en jeu (35e) et a profité d'un temps de jeu conséquent.
Après ce dernier rassemblement national, les trois joueuses de l’ASSE attendent maintenant avec impatience la prochaine prise de parole de Gilles Eyquem afin de savoir si elles participeront à la Coupe du Monde U20 féminine qui se tiendra en Bretagne du 5 ou 24 août prochains.
France (U20F) - Japon (U20F) en replay
Photo P. Le Brech