Ultime sortie de gala !
Pour leur dernier match à domicile de 2019, les Verts reçoivent le Paris Saint-Germain. Un rendez-vous à la saveur particulière pour lequel les hommes de Claude Puel n’auront rien à perdre.
Le contexte
Battus à Reims (1-2), les Stéphanois retrouvent ce dimanche soir le stade Geoffroy-Guichard et son lot de bons souvenirs. Lors de leur dernière sortie dans le Chaudron, les Verts avaient étrillé l’OGC Nice (4-1) et s’étaient offert un véritable festin d’occasions. L’adversité sera toute autre, à partir de 21h. Car le PSG, déjà champion d’automne, est toujours aussi difficile à dompter. Même ballotés à Montpellier (3-1), freinés par le FC Nantes ou le LOSC (2-0 à chaque fois), les hommes de Thomas Tuchel s’en sortent généralement sans égratignure. Premiers de leur groupe en Ligue des Champions après être revenus vivants de Santiago Bernabéu (2-2 face au Real Madrid), les Parisiens, bien que bénéficiant de la meilleure attaque et de la meilleure défense du championnat, perdent parfois leur concentration en voyage, comme en témoignent leurs revers à Rennes (0-2) ou Dijon (1-2). Aux Verts d’en profiter.
Le groupe
Claude Puel doit encore composer avec plusieurs absences d’importance pour la réception du PSG. Romain Hamouma, touché à Wolfsburg jeudi soir, est absent, tout comme Wahbi Khazri, Franck Honorat et Charles Abi. Edmilson, et Marvin Tshibuabua, deux jeunes joueurs des catégories inférieures du club, pourraient vivre un match particulier face au champion de France en titre.
La décla
Certes, les Verts sont diminués avant de jouer face à la meilleure équipe du championnat. Pour autant, Claude Puel attend de son groupe un match sérieux et veut que ses hommes saisissent leur chance.
🎙️Claude #Puel 👔: "Le football est un sport dans lequel tous les espoirs sont permis. C'est ce qui le rend beau et populaire. Quel que soit l'adversaire, il y a toujours une possibilité !" pic.twitter.com/5gpAv1nEjh
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) December 14, 2019
La stat
Denis Bouanga est l’homme en forme du côté stéphanois. Pour sa première saison en Vert, le Gabonais affiche déjà des statistiques probantes. Avec 7 buts et 3 passes décisives, il est le principal artilleur du groupe de Claude Puel et confirme son emprise sur le jeu de l’ASSE. Dans le Chaudron, le numéro 20 est particulièrement à l’aise : ses 4 buts et 3 offrandes réalisés à domicile le prouvent.
> Toutes les statistiques de la rencontre
Où voir le match ?
Le match, retransmis sur Canal Plus, sera également diffusé au Chaudron Vert. Situé tout près du stade, l’hôtel-restaurant officiel de l’ASSE est le lieu idéal pour soutenir les Verts derrière l’écran. Deux lives seront également à suivre sur les différents canaux officiels du club : le site internet ainsi que le compte Twitter.
Le Chaudron Vert
23 rue des Trois Glorieuses
42000 Saint-Étienne
Tél. 04 77 74 23 18