Féminines Vendredi 31 Mars 2017 à 17h42

Un derby si particulier pour les Vertes

Les Vertes se déplacent à Lyon, ce dimanche (15h), pour y affronter le leader du championnat qui vient de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions.
A l’instar des U17 et U19 de l’AS Saint-Etienne, les Vertes seront opposées à l’Olympique Lyonnais ce dimanche à Décines, au centre d’entraînement Groupama de l’OL (15h). Défaites logiquement le week-end dernier à Juvisy après avoir consenti de gros efforts lors des deux rencontres précédentes, les filles d’Hervé Didier auront encore fort à faire face au leader du championnat, tout frais demi-finaliste de la Ligue des champions. C'est un derby très particulier car la rencontre est forcément déséquilibrée sur le papier. L'OL dispose d'un budget XXL. Néanmoins, cette rencontre pourrait servir aux Stéphanoises dans l’optique de la prochaine demi-finale de Coupe de France qu’elles disputeront également à l’extérieur, face au Paris Saint Germain.

Conscient de la fatigue accumulée par ses joueuses lors des dernières semaines, Hervé Didier a privilégié la récupération tout au long de la semaine : « C’est encore un gros match. Nous avons essayé de récupérer et d’axer le travail sur davantage de qualité et moins de quantité afin de retrouver du jus. Cette rencontre peut également nous aider dans notre approche de la rencontre face au PSG, en demi-finale de la Coupe de France. Il faudra être solides et unies pour les mettre en difficulté. »

Division 1 féminine
18e journée
OL-ASSE
Dimanche 2 avril à 15h

Groupama Training Center, Décines-Charpieu

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire