U19 National Formation Dimanche 20 Mars 2022 à 18h17

Un deuxième acte manqué

Dominant la totalité de la première période, les Verts n'ont pas su faire passer les Ajacciens à la caisse avant de payer les pots cassés en seconde période (2-1). 

Surpris lors du match aller à domicile (1-1), les Stéphanois ne le sont absolument pas au moment de débuter leur partie sur l'Île de Beauté. Posant le pied sur le ballon dès l'entame, ils imposent leur rythme à des Insulaires sous pression. Malgré ces nombreux efforts, ils doivent s'en remettre à un coup franc d'Antoine Gauthier pour virer en tête (Ajaccio 0 – 1 ASSE, 18e). Une ouverture du score qui leur offre de nombreux espaces dans le dos de la défense acéiste, dont ils ne vont jamais profiter. Et le hic de la prestation ligérienne réside ici puisqu'après quarante-cinq minutes de domination sans partage, les Verts concèdent l'égalisation juste avant la pause sur un corner repris de la tête par Touré (Ajaccio 1 – 1 ASSE, 45e).

Ce n'est pas qu'un but que les Stéphanois prennent à ce moment-là mais une chape de plomb. Au retour des vestiaires, la dynamique verte a disparu et les affaires ne s'arrangent pas lorsqu'Israël Kinunga est enjoint par l'arbitre à quitter le terrain à l'heure de jeu, expulsé. Une infériorité numérique qui fait mal aux Ligériens qui se font surprendre une nouvelle fois sur un ballon dans le dos de la défense envoyé au fond des filets par Pineiro (Ajaccio 2 – 1 ASSE, 77e). Tentant de pousser de manière désordonnée en fin de partie, les Stéphanois ne recolleront pas et concèdent un point à Toulouse, tenu en échec par l'OM (0-0).


On n'a pas été assez exigeants devant le but et notre retour de mi-temps avait pas mal de déchets.


"On fait une première période intéressante en ayant le monopole du ballon, mais on a manqué de justesse technique et d'engagement devant le but" relève Jean-Luc Dogon. "On doit mener 2 ou 3-0 et au final il y a 1-1. On a mal géré la profondeur dans l'axe et on prend le deuxième comme cela. On perd ce match sur la première période. On n'a pas été assez exigeants devant le but et notre retour de mi-temps avait pas mal de déchets."


Ajaccio 2 – 1 ASSE

Mi-temps : 1-1.

Buts : Touré (45e) et Pineiro (77e) pour Ajaccio ; Gauthier (18e) pour l'ASSE.

Expulsion : ASSE : Kinunga (61e).

ASSE : Raveyre – Haon, Owusu (cap.), Kinunga, Bladi – Ngongolo, Gauthier, Njoya Ngapout (puis Mfukumoko, 72e) – Othman (puis Watel, 81e), Bile et Mukanya (puis Ngongar Ngambor, 64e). Entraîneur : Jean-Luc Dogon.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire