Un deuxième mini-derby pour rester en tête
Après leur victoire difficile contre Castelnau la semaine dernière, les Stéphanois reçoivent, une seconde fois de suite, l'AS Saint-Priest qui a trouvé son rythme de croisière.
Si leurs deux premières rencontres s'étaient achevées sur des scores nets en leur faveur, le groupe U17 National de Patrick Moreau a mis plus de temps pour se défaire des sérieux héraultais de Castelnau et conserver la tête du classement. Un épisode que le coach ligérien a encore bien en tête au moment de recevoir l'AS Saint-Priest ce dimanche. "On veut continuer à progresser et être un peu plus efficaces. La semaine dernière on a eu des occasions mais on n'a pas été assez justes, soit dans la dernière passe, soit l'avant dernière. On a manqué d'efficacité sur les premières occasions et ensuite on est devenus impatients mais on a eu le mérite de continuer à jouer, sans lâcher le morceau pour arriver à marquer ce but."
Être juste dans les transmissions pour concrétiser.
Une vertu dont les Stéphanois pourraient encore avoir besoin ce dimanche face aux San-Priots, bien que Patrick Moreau souhaite aller chercher autre chose dans cette rencontre. "On sait que c'est souvent plus difficile face à des équipes plus regroupées. En face, c'est une bonne équipe qui reste sur deux victoires et qui a pas mal planté contre La Duchère. Cela risque d'être un match similaire à celui effectué face à La Duchère. Il va falloir être juste dans les transmissions pour concrétiser nos situations dès le premier acte."
Une efficacité face au but que les Verts cherchent à maintenir durant quatre-vingt-dix minutes et dont ils devront faire preuve pour faire plier la troisième meilleure défense du championnat qui n'a encaissé que deux buts.
U17 National - Journée 4
CLASSEMENT