Un duel au sommet
Une nouvelle fois en position de dauphin au moment d'affronter le leader de leur poule, les Stéphanois ont un bon coup à jouer à Toulouse.
Les hommes de Jean-Luc Dogon sont dans une position qu'ils connaissent déjà bien cette saison. A savoir, affronter l'équipe qui vient de leur chaparder la tête du classement. Ce fut le cas face à Monaco et cela avait plutôt bien réussi aux Verts qui s'étaient imposés pour récupérer leur bien (2-0). Ce dimanche, la donne change légèrement puisque cette rencontre va se disputer en Haute-Garonne face à des Toulousains qui se sont fait surprendre par Cannes lors de leur dernier match à la maison.
Regrettant le manque d'énergie de ses joueurs avant la trêve, Jean-Luc Dogon s'est montré plus rassurant après cette pause automnale. « On les a fait couper une semaine pour la plupart afin qu'ils récupèrent un peu de jus, car on les sentait usés avant les vacances. Ils sont revenus avec de meilleures sensations. » Depuis, les Stéphanois ont un programme bien particulier à suivre avec « de l'aérobic et un peu de foncier. » Un retour à la compétition qui va crescendo avant de jouer des Pitchouns habitués à jouer les premiers rôles.
« Les joueurs attendent le match avec impatience, ça devrait être intéressant. »
Sans ignorer la qualité de cette formation toulousaine, le coach stéphanois veut se focaliser sur les siens pour ramener un résultat positif. « Comme d'habitude, on priorise nos joueurs pour les mettre dans les meilleures conditions. On sait que l'on peut faire plusieurs systèmes avec nos joueurs. »
U19 National - Journée 11
CLASSEMENT