Un duel forézien sans vainqueur
Opposés à Feurs, les Verts ont été tenus en échec ce dimanche (1-1).
Bien lancée dans leur championnat après une victoire à Décines le week-end dernier en National 3, la réserve de l'ASSE voulait enchaîner ce dimanche face à Feurs. Devant une foule venue en nombre pour observer ce duel forézien au stade Aimé-Jacquet de L'Étrat, les Verts ont proposé un début de partie intéressant, avant d'être moins précis. En changeant de système de jeu après la pause, ils ont réussi à ouvrir la marque par Cheikh Fall (ASSE 1-0 Feurs, 51e), sans toutefois parvenir à inscrire le but du break. Un ancien du Centre de formation de l'ASSE, Mathis Mezaber, vainqueur de la Coupe Gambardella 2019, a égalisé en fin de rencontre (ASSE 1-1 Feurs, 78e).
On a manqué de maturité
La rencontre, qui s'est clôturée sur ce score de parité, n'a été qu'en demi-teinte pour l'entraîneur Razik Nedder : "Il n’y a pas de match facile dans ce groupe de National 3. On a affronté une belle équipe de Feurs. Notre prestation m'embête un peu : notre force, c’est de mettre de l’intensité dans nos matchs, de faire naviguer le ballon rapidement et sur le but qu'on encaisse, on n'est pas assez réactif dans la réorganisation après une sortie de balle. Il faut qu'on soit plus agressif dans le bon sens. Notre seconde période a été meilleure, même s'il faut plus d'abnégation pour tenir le score. C’est ce qu’il a manqué. On a manqué de maturité et on doit progresser."
Les Verts se déplaceront à Espaly pour le prochain rendez-vous de National 3, samedi prochain à 18h.
ASSE 1-1 US Feurs
National 3 - Journée 2
Ce dimanche 3 septembre à 15h à L'Étrat (stade Aimé-Jacquet)
Mi-temps : 0-0
But pour l’ASSE : Fall (51e)
ASSE : Toure - Djile, Owusu, Elana, Sidibé (puis Nzuzi, 83e) - Sahraoui (puis Njoya, 67e), Gauthier, Fall - Mayilla (puis Bladi, 45e), Dieye, Aiki (puis Agesilas, 60e) Entraîneur : Razik Nedder.