Un jeune talent chinois à l’ASSE
Suivi depuis plusieurs mois, le jeune attaquant international chinois, Xiang Baixu, a rejoint le centre de formation de l’ASSE. Dans un premier temps, il renforcera le groupe Excellence dirigé par Thierry Oleksiak.
Après une période d’essai réussie, l’ASSE a recruté Xiang Baixu. Cet attaquant international chinois des moins de 19 ans a été repéré avec l’équipe de son académie, Chiengdu Football. «Nous l’avons testé et il a beaucoup de qualités et un potentiel intéressant. Il est très adroit devant le but et très bon dans la protection du ballon dos au but. C’est un style d’attaquant que nous n’avions pas chez nous», explique Bernard David, le responsable du centre de formation de l’ASSE.
Dans un premiers temps, cet avant-centre athlétique (1,88m, 75 kg), né le 9 août 1995, renforcera le groupe Excellence dirigé par Thierry Oleksiak. Il est qualifié et pourra donc faire ses débuts en championnat CFA 2 ou U19. Hébergé au centre de l’Etrat, il suit actuellement des cours de français intensif afin d’accélérer son intégration.
En mai prochain, Xiang Baixu participera au tournoi international de Toulon avec la Chine qu’il a régulièrement représentée dans les différentes équipes de jeunes.