Un match nul amer
En déplacement à Nice pour affronter le Cavigal, les joueurs de Patrick Moreau ont ramené le point du match nul à l’issue d’une rencontre prolifique en buts (3-3).
Auteurs d’un début de saison très satisfaisant, les Verts avaient forcément à cœur d’éviter le faux pas en déplacement sur la Côte d’Azur ce dimanche après-midi. Les choses ont pourtant pris une mauvaise tournure assez rapidement dans le match. La faute au Niçois Luca Jourdan qui reprend de la tête un coup-franc pour l’ouverture du score des locaux (Cavigal Nice 1-0 ASSE, 17e). Mais ces Verts-là ont des ressources ! Quelques minutes après, l’inévitable Quentin Prud’homme remet les siens dans le match en reprenant parfaitement bien le ballon repoussé une première fois par le portier niçois (Cavigal Nice 1-1 ASSE, 20e).
Les locaux laissent à peine le temps aux Verts de savourer et s’offrent un deuxième but six minutes après l’égalisation (Cavigal Nice 2-1 ASSE, 26e).
Les Verts ne lâchent rien dans ce match qui devient complètement fou. Samy Achour centre pour Djylian N’Guessan lequel place parfaitement sa tête au second poteau (Cavigal Nice 2-2 ASSE, 30e).
Niçois et Stéphanois se rendent coups pour coups et juste avant la pause, Adrien Gandolphe inscrit le troisième but pour le Cavigal en lobant Gabin Sabathié qui était avancé (Cavigal Nice 3-2 ASSE, 40e).
Le troisième et dernier but stéphanois est inscrit, sur corner, par Rayan Boukadida qui marque de la tête au second poteau (Cavigal Nice 3-3 ASSE, 63e). Malgré les erreurs commises, les Verts auront eu le mérite d’y croire jusqu’au bout et de revenir au score à chaque fois qu’ils ont été menés.
Dans le contenu, on doit faire mieux, même si on a eu énormément le ballon.
Je regrette que nous ayons fait pas mal de cadeaux à l’adversaire. On a couru après le score durant tout le match. Je trouve qu’on a manqué d’efficacité défensive ce qui nous a mis en difficulté. Dans le contenu, on doit faire mieux, même si on a eu énormément le ballon. Mais on se doit de mieux l’utiliser pour se créer plus de situations qui nous auraient permis de les mettre en difficulté. Pour moi, les trois buts sont évitables. Ce qui est positif c’est de ne jamais avoir lâché et d’être toujours revenus au score, a déclaré Patrick Moreau à l’issue de la rencontre.
Cavigal Nice 3-3 ASSE
Dimanche 9 octobre au Stade Bob Rémond
Mi-temps : 3-2
Buts : Jourdan (17e), Youssouf Ibrahim (26e) et Gandolphe (40e) pour Cavigal Nice. Prud’homme (20e), N’Guessan (30e) et Boukadida (63e) pour l'ASSE.
ASSE : Sabathié - Achour, Pedro, Boukadida, Gallo - Fernandes, Mimoun (puis Dodote, 63e), N’Geleka (puis Amougou, 57e)- Agesilas, N’Guessan, Prud’Homme (puis Venière, 68e).
Entraîneur : Patrick Moreau
(Photo : Cavigal Nice)