Un nul équitable
Stéphanois et Montpelliérains ont eu les occasions pour remporter une rencontre qu’ils ont finalement terminée sur un score de parité (1-1).
Faire face à une très belle équipe de Montpellier, être conquérant pour obtenir trois points précieux. C’était l’objectif des garçons de Jean-Luc Dogon en U19 National. Objectif presque atteint. Rapidement dans la rencontre, les Verts ont été plus que mis en garde, concédant l’ouverture du score (ASSE 0-1 Montpellier, 4e). En réaction, les milieux de terrain ont sonné la révolte, mais aussi su garder le contrôle du jeu, même si les visiteurs se sont montrés tout de même plus dangereux.
Après la pause, Mateo Houngbo Civier a réalisé des arrêts aussi spectaculaires que décisifs pour garder les siens dans le match. Si les Stéphanois avaient pu égaliser plus tôt avec un éventuel penalty qui semblait évident (56e), la récompense est venue par Béni Seda Mfukumoko, qui profitait d’un ballon détourné pour lober le portier héraultais (ASSE 1-1 Montpellier, 84e). Avec un dernier face à face, le buteur des Verts aurait même pu donner l’avantage définitif à son équipe (90e+4).
Assez fier des garçons.
"Même si je peux regretter qu’on n'ait pas concrétisé davantage nos occasions, je peux quand même être assez fier de mes joueurs, avouait Jean-Luc Dogon. On affrontait une équipe qui n’était pas en tête par hasard : elle nous a proposé une opposition de qualité, avec des joueurs redoutables. On aurait pu se mettre en ordre de marche plus rapidement, ce qui nous aurait peut-être évité de prendre ce but rapide. Le match était vivant, plaisant, et le comportement des garçons a été positif."
📈 Le classement de U19 National
U19 National (Gr. D) - 21e journée
Dimanche 26 mars - Stade Aimé-Jacquet, L'Étrat
ASSE 1-1 Montpellier HSC
Mi-temps : 0-1
But : Seda Mfukumoko (84e)
ASSE : Houngbo Civier - Bladi, Mbemba (c), Kinunga, Mahkloufi, Ngongolo, Cateland (puis Jetishi, 74e), Guechi, Mayilla, Mfukumoko, N'Joya N'Gapout (puis Bouderbane, 67e). Entraîneur : Jean-Luc Dogon.