Pros Pros Lundi 27 Mars 2023 à 14h35

Un sacré numéro

Il fut un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître où l'attribution des numéros était particulièrement réglementée, fixée dans un cadre strict. Du 1 au 11. Et point barre. Le portier ouvrait le bal et portait le numéro 1, le défenseur latéral gauche le 3, le demi défensif le 6, l'ailier droit le 7 et l'avant-centre le 9. Ce temps-là est révolu. Désormais, et ce depuis une décision validée par le Conseil d'Administration de la LFP le 8 juin dernier, les joueurs peuvent porter un numéro de maillot allant de 1 à 99. Mais au fait, que se cache-t-il derrière ces numéros ?

Découvrez-le dans cette rubrique intitulée "Un sacré numéro", consacrée aujourd'hui à Gautier Larsonneur, Aïmen Moueffek et Lamine Fomba. 30-29-26 ou le trio gagnant du jour.


Gautier Larsonneur : "À l'instar de la plupart des gardiens de but, j'ai toujours porté le numéro 1. Chez les Verts, ce sera le 30. Un clin d'œil à ma sœur cadette, prénommée Éva, née un 30 juin."  


Aïmen Moueffek : "J'ai opté pour le 29. Pourquoi ce choix ? Il n'y a pas de raison particulière. Quoi qu'il en soit, il s'agit bien de mon numéro fétiche."


Lamine Fomba : "Le 26 est tout simplement lié à ma date de naissance. Je suis né en effet le 26 janvier 1998. À Auxerre, je portais le numéro 31. À Nîmes, j'ai opté pour le 12, celui de mon meilleur ami, Birama Touré, dans le club icaunais."


Le dernier numéro avec Saïdou Sow, Mathieu Cafaro et JP Krasso

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire