Un sacré numéro avec Saïdou Sow, Mathieu Cafaro et JP Krasso
Il fut un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître où l'attribution des numéros était particulièrement réglementée, fixée dans un cadre strict. Du 1 au 11. Et point barre. Le portier ouvrait le bal et portait le numéro 1, le défenseur latéral gauche le 3, le demi défensif le 6, l'ailier droit le 7 et l'avant-centre le 9. Ce temps-là est révolu. Désormais, et ce depuis une décision validée par le Conseil d'Administration de la LFP le 8 juin dernier, les joueurs peuvent porter un numéro de maillot allant de 1 à 99. Mais au fait, que se cache-t-il derrière ces numéros ?
Découvrez-le dans cette rubrique intitulée "Un sacré numéro", consacrée aujourd'hui à Saïdou Sow, Mathieu Cafaro à Jean-Philippe Krasso. 4-18-17 ou le trio gagnant du jour.
"Pourquoi ai-je choisi le numéro 4 ? Tout simplement parce que je suis né le 4 juillet 2002. Depuis les U13, je porte ce numéro 4. Sans compter que l'on a tous des joueurs préférés, auxquels on veut s'identifier. Des exemples que l'on veut suivre. Sergio Ramos porte le numéro 4. Or, il s'agit d'une sacrée référence pour un défenseur", confie Saïdou Sow.
"Au Stade de Reims, je portais le numéro 24. À mon arrivée chez les Verts, j'ai opté pour le 18 en référence au département du Cher. C'est là où je suis né, la région où j'ai grandi dans la commune de Saint-Doulchard", nous a précisé Mathieu Cafaro.
"Le 17 : c'était comme une évidence à mes yeux ! Rendez-vous compte : je suis né le 17/07/1997 à 6h47... Le 17 était pris quand j'ai signé à Saint-Étienne. J'ai donc joué avec le numéro 14 dans le dos. La saison dernière, lors de mon prêt à Ajaccio, je portais d'ailleurs le numéro 17. Celui de Didier Drogba et d'Arjen Robben. De beaux exemples !", confie Jean-Philippe Krasso.