Un succès à la maison, des Vertes qui quittent la zone rouge !
Au terme d'un match où l'engagement physique a été au rendez-vous, les Stéphanoises ont signé leur première victoire à domicile (2-1) de la saison. En rejoignant au classement Guingamp, leur adversaire du jour, les joueuses de Laurent Mortel sortent également de la zone rouge.
D'entrée, l'En Avant Guingamp démarre la rencontre tambour battant en essayant de faire parler ses arguments. Néanmoins, c'est bien l'ASSE qui a le dessus et s'offre les premières opportunités grâce à Kess Elmore en manque de justesse dans sa frappe à deux reprises. Mais l'ouverture du score est finalement bien verte ! Elle est offerte par la capitaine, Solène Champagnac, qui profite d'un placement idéal, bien aidée par l'altruisme de Cindy Caputo (ASSE 1-0 Guingamp, 33e).
La seconde période est dans la continuité des 45 premières minutes. Les interruptions sont récurrentes, mais peu avant l'heure de jeu, Guingamp revient au score. Laurie Teinturier déboule dans la surface et surprend Maryne Gignoux (ASSE 1-1 Guingamp, 57e). Le public pousse son équipe à juste titre et les Vertes réagissent de la plus belle des façons. Cindy Caputo profite des espaces laissés dans la surface guingampaise et redonne l'avantage à son équipe (ASSE 2-1 Guingamp, 61e). La dernière demi-heure voit les deux équipes ne rien lâcher. Maryne Gignoux sur sa ligne s'interpose à deux reprises de la meilleure des manières et au terme des 7 minutes de temps additionnel, c'est bien l'ASSE qui décroche les trois points !
Grâce à ce succès, les Vertes finissent cette avant-dernière journée de la phase aller en dehors de la zone rouge ! Leur prochain adversaire, Bordeaux, occupe désormais la place de lanterne rouge. Autant dire que le rendez-vous prévu au Matmut Atlantique, la semaine prochaine, comptera double !
Le contenu m'a plu, au-delà des trois points.
"C'est une victoire méritée, qui arrive au bon moment se réjouit Laurent Mortel. Le contenu m'a plu, au-delà des trois points. On a eu le ballon, on a su le conserver, faire mal quand on jouait vers l'avant. On a surtout su reprendre l'avantage après avoir concédé l'égalisation, c'est la preuve que cette équipe ne lâche pas et a envie de se maintenir. Il faut maintenant confirmer à Bordeaux !"
D1 Arkema - 10e journée
Samedi 9 décembre (15h) au stade Aimé-Jacquet de L'Étrat
ASSE 2-1 Guingamp
Mi-temps : 1-0.
Buts : Champagnac (33e), Caputo (61e) pour l'ASSE; Teinturier (57e) pour l'EAG.
ASSE : Gignoux - Belkhiter, Bataillard, Carage, Tapia - Otu, Champagnac, Elmore (puis Browne, 71e) - Pierre-Louis, Lamontagne (puis Blanchard, 90e+2), Caputo (puis Jésus, 88e).
Entraîneur : Laurent Mortel.