Une belle carte à jouer
En déplacement du côté de Cannes, les Stéphanois ont l'opportunité de creuser l'écart sur les poursuivants.
Marseille, troisième, tenu en échec par le cinquième niçois ce samedi, les hommes de Jean-Luc Dogon peuvent accroître leur avance en cas de succès en terres cannoises. Cependant, le coach stéphanois va devoir composer avec un groupe remodelé auquel il devra transmettre les leçons retenues du dernier affrontement face à Colomiers, dimanche dernier. "Je pense que Cannes c'est le même style que Colomiers. Ils prennent moins de buts, sont solides défensivement avec des deuxièmes années, mais marquent peu."
Je veux retrouver de l'efficacité à tous les niveaux.
Ce dimanche la meilleure attaque et défense du championnat sera en quête de réalisme sur la Côte d'Azur. "Il faut refaire du jeu, précise le technicien ligérien, être plus rigoureux défensivement, sans se mettre en difficulté et faire preuve de patience. Je veux retrouver de l'efficacité à tous les niveaux, être un peu plus rapide dans la circulation du ballon et plus précis devant le but."
En face, les Cannois sont invaincus à la maison, prenant sept de leurs dix points à Maurice-Chevalier, après avoir affronté Ajaccio, Montpellier et Toulon. La tâche s'annonce rude pour les Verts qui devront dompter ce terrain compliqué.
U19 National - Journée 7
CLASSEMENT