Une belle victoire dans un match pour l'emploi
Le Forum "Supporters de l’emploi", organisé par ASSE Cœur-Vert, Pôle Emploi et l’Adie, a rassemblé 130 entreprises et 2738 visiteurs dans les salons du Stade Geoffroy-Guichard.
Ce jeudi, l’AS Saint-Étienne et ASSE Coeur-Vert ont mis le Chaudron au service d'une grande cause: l’insertion professionnelle et l'accès à l'emploi. Grâce à Pôle Emploi, l’Adie, Saint-Étienne Métropole, la Ville de Saint-Étienne, l’Agefiph et FAF.TT, le Forum "Supporters de l’emploi" a permis de mettre en relation 2738 candidats à un emploi avec 130 entreprises ayant 900 postes à pourvoir, dont 36,2 % en CDI, dans de nombreux secteurs d’activités. Les visiteurs ont également pu assister à des mini-conférences ou participer à des ateliers de formation, consacrés à la rédaction d'un CV et à la préparation d'un entretien d'embauche.
🏟️ Coup d'envoi d'un match pour l'emploi au Stade Geoffroy-Guichard !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) 28 mars 2019
🤝 Le forum "Supporters de l'Emploi" #ASSECoeurVert 💚, c'est jusqu'à 13h ⌚️ pic.twitter.com/d2uYUVPtX7
Roland Romeyer, Président de l’AS Saint-Etienne, s’est réjoui d’avoir inscrit cette manifestation dans la durée : "Nous en sommes à la 6e édition et c’est la quatrième fois de suite que nous organisons cet événement au stade Geoffroy-Guichard. Nous sommes heureux pour les demandeurs d’emploi de voir autant d’entreprises se mobiliser. L’emploi est un enjeu de société qui nous tient à cœur."
Pour Georges Ziegler, Président du Département, "permettre à une personne d’accéder à l’emploi, c’est aussi lui redonner la fierté d’appartenir à un groupe, à une communauté".
Gilles Desvaquet, Directeur Pôle Emploi Loire-Haute-Loire, a insisté sur "les valeurs de solidarité et de partage" qui animent les 40 partenaires et 130 entreprises impliqués dans l’organisation du forum. Près de 50 collaborateurs de Pôle Emploi ont également contribué à la réussite de cet événement auxquels ont été associés l’Adie, l’Agefiph et FAF.TT. Gilles Desvaquet a également évoqué la diversité des profils. Pour la première fois, des personnes en situation de handicap ont eu l'opportunité de postuler à des offres. "Les regards évoluent et les entreprises aussi, a déclaré Dominique Allanet, chargé de mission Agefiph. Les travailleurs handicapés sont de mieux en mieux intégrés."
Delphine Jusseme, adjointe au maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, s’est félicité que les principaux acteurs de l’emploi sur le territoire puissent s’unir pour faire reculer le chômage.
Ce lundi, l’Adie, représentée par Jérémy Gonzales, déléguée territorial, jouera la prolongation dans le Chaudron puisque les quatre lauréats de création d’entreprise seront récompensés. Ils se partageront une dotation de 7500 euros destinée à conforter le lancement de leur activité.