Une belle victoire en suspens
Après avoir passé 8 buts à une équipe de Pieve Di Lota dépassée dès l'entame de match, les Stéphanois n'ont pu valider leur trois points car l'arbitre a dû interrompre le match à la 89e minute.
C'est une large et belle victoire que les U19 de Jean-Luc Dogon ne peuvent complètement savourer. À la 89e minute, après l'expulsion d'un joueur de Pieve Di Lota pour insultes, ses coéquipiers ont refusé de finir la partie contre l'avis de l'entraîneur corse, Sébastien Lusetti, favorable à la reprise du jeu. L'arbitre a donc définitivement arrêté la partie à la 89e minute. Il transmettra son rapport à la commission de discipline de la FFF qui décidera d'éventuelles sanctions mais aussi du résultat final.
Défaits à chaque rencontre depuis le début de la saison, la formation de Pieve Di Lota peine à intégrer le niveau U19 National. Tentant de limiter les dégâts face à Béziers, les Corses n'ont concédé que deux des trente-sept buts infligés par leurs adversaires en cinq rencontres.
Le début de match stéphanois tend à prouver que cette courte défaite n'était qu'une éclaircie. Il faut tout juste trente secondes de jeu pour que Yanis Lhery n'ouvre la marque (ASSE 1-0 Pieve Di Lota, 1e). Deux minutes plus tard, l'attaquant signe son doublé et le break est fait grâce au bon service de Lucas Calodat (ASSE 2-0 Pieve Di Lota, 3e). Dans la minute suivante, Jordan Morel ajuste le portier corse (ASSE 3-0 Pieve Di Lota, 4e). 3-0 après quatre minutes de jeu, l'entame de match est terrible pour des Corses qui ne trouvent pas de réponse. Le quatrième but est même inscrit avant le quart d'heure de jeu par un adversaire contre son camp (ASSE 4-0 Pieve Di Lota, 12e). S'ensuit une accalmie d'une grosse vingtaine minutes pour la défense insulaire, avant que la foudre ne frappe par deux fois avant le repos. Le tout étant mené par Marwan Ouroui, Victor Monteiro (ASSE 5-0 Pieve Di Lota, 39e) et Ahmed Sidibé (ASSE 6-0 Pieve Di Lota, 41e) enfoncent un peu plus le clou. Ce même Ahmed Sidibé sera expulsé quelques instants plus tard pour un excès d'engagement sur son adversaire (43e).
Au retour des vestiaires, bien que réduits à dix, les hommes de Jean-Luc Dogon conservent la maîtrise du ballon et peuvent gérer la seconde période. Sur une nouvelle inspiration, Marwan Ouroui y va de son doublé (ASSE 7-0 Pieve Di Lota, 63e), alors que Yanis Lhery met un terme au spectacle à vingt minutes de la fin en réalisant un triplé (ASSE 8-0 Pieve Di Lota, 68e). L'attaquant stéphanois sera toutefois marqué par sa fin de match. Recevant des insultes de la part de son adversaire direct, il voit ce dernier être expulsé après l'intervention du juge de ligne auprès de l'arbitre central (85e). Protestant contre cette décision, les joueurs de Pieve Di Lota refusent de reprendre la partie, obligeant M. Lambert, l'arbitre de la rencontre, à y mettre un terme prématurément.
"Nous avons fait une entame intéressante et nos adversaires se sont mis en difficulté tous seuls."
Malgré les huit buts inscrits, l'ASSE ne peut valider sa victoire au terme d'une semaine à trois matches très bien négociée après le nul à Toulon (1-1) et la victoire contre l'OM (1-0).
"Nous avons fait une entame intéressante et nos adversaires se sont mis en difficulté tous seuls, analyse Jean-Luc Dogon, l'entraîneur stéphanois. Au moins, nous avons été là, nous avons joué très haut, même si nous avons manqué parfois de justesse technique. Ce sont des choses qui arrivent lorsqu'il y a une telle domination. Il y a alors un peu de relâchement. Nous les avons respectés et sommes restés sérieux jusqu'à la mi-temps. Ce qui est gênant, c'est le carton rouge infligé à Ahmed Sidibé. Il va de nouveau être suspendu alors qu'il revenait à peine de suspension. Sur ce genre de match, nous devons être suffisamment lucides pour ne pas prendre de risque et éviter ce type de cartons. Une fois réduits à dix, nous avons un peu plus géré avec un peu moins d'espaces et en restant sérieux."
U19 National - Groupe D
7e journée
ASSE 8-0 Pieve Di Lota 0 (match arrêté à la 89e minute)
Mi-temps : 6-0.
Buts : Lhery (1e, 3e et 68e), Morel (4e), Ouroui (63e), Monteiro (39e), Ab. Sidibé (41e) pour l'ASSE.
Expulsion: Ah. Sidibé (43e) pour l'ASSE.
ASSE : Montfort – Nokoué, Bakayoko, Bendriss, Calodat – Morel (puis Fetheddine, 65e), Ah. Sidibé, Ouroui – Monteiro (puis Watel, 85e), Mukanya (puis Merat, 56e), Lhery. Entraîneur: Jean-Luc Dogon.