Une entame irrécupérable
Les Stéphanois le savaient, ce déplacement à Castelnau avait tout du match piège, et pourtant, ils se sont fait surprendre après un premier acte manqué.
Forts de leur succès sur La Duchère, les U17 stéphanois ont l'occasion de démarrer une série dans l'Hérault en cas de nouveau succès ce samedi. Seulement, ces derniers passent à côté de leur première période. Entre petites erreurs et manque d'engagement, ils donnent le bâton aux Héraultais qui n'en demandent pas tant pour les battre. En moins de vingt-cinq minutes, le break est fait sur deux erreurs stéphanoises. C'est tout d'abord Musa Faye qui débloque le tableau d'affichage (Castelnau-le-Crès 1-0 ASSE, 18e) avant qu'Aymane Aissaoui ne l'imite quatre minutes plus tard pour doubler la mise (Castelnau-le-Crès 2-0 ASSE, 22e). Sans réaction, les jeunes ligériens rejoignent les vestiaires avec ce débours de deux buts.
On offre deux buts sur deux erreurs.
Malgré l'entrée d'Enzo Mayilla avant l'heure de jeu et du mieux dans la création, les Verts ne parviennent pas à concrétiser cela à la marque. Le temps jouant contre eux, les Héraultais resserrent le jeu et il faut une inspiration d'Enzo Mayilla pour relancer le suspens. Servi à l'entrée de la surface, ce dernier ajuste une superbe frappe enroulée dans le petit filet (Castelnau-le-Crès 2-1 ASSE, 84e). Un sursaut malheureusement trop tardif pour espérer ramener un point d'une partie qui va se terminer dans la confusion et une échauffourée créée par des jets de projectiles de la part du public, coûtant au final un carton rouge à Lorenzo Cerutti et deux aux joueurs locaux. Le prochain déplacement chez le leader san-priot, dans deux semaines, s'annonce déterminant.
« On a fait une très mauvaise première qui nous a mis en difficulté » constate Patrick Moreau. « On a manqué de rigueur et de détermination, et on offre deux buts sur deux erreurs. On n'a pas réussi à revenir en deuxième malgré notre but, c'est regrettable. »
Castelnau-le-Crès 2-1 ASSE
Samedi 22 janvier au stade Roland-Gamet.
Score à la mi-temps : 2-0.
Buts : Castelnau-le-Crès : Faye (18e) et Aissaoui (22e) ; ASSE : Mayilla (84e).
Expulsion : ASSE : Cerutti.
ASSE : Raveyre (cap.) – Achour (puis Hornech, 79e), Tenniche, Pedro (puis Lemb, 79e), Makhloufi – Cerutti (puis Mayilla, 53e), Amougou, Sahraoui – Ngeleka, Zemangui et Pama Djobo. Entraîneur : Patrick Moreau.