Une équipe réserve séduisante à Feurs
Le groupe réserve de l’ASSE s’est imposé avec la manière chez le voisin forézien.
Ce sont donc deux équipes joueuses, qui se sont affrontées ce samedi après-midi. Par Enzo Mayilla, les Verts ont fait une partie du chemin vers la victoire dès l’entame de match (Feurs 0-1 ASSE, 2e). Avec un nouveau but signé Ayman Aiki (Feurs 0-2 ASSE, 20e), les stéphanois ont terminé avec maîtrise ce premier acte. Après la pause, les locaux ont été plus entreprenants, réduisant la marque à l’heure de jeu (Feurs 1-2 ASSE, 57e), mais ne parvenant pas à revenir au score, puisque devant faire preuve de vigilance pour empêcher les Verts de prendre le large. L’ASSE enchaîne donc une cinquième victoire consécutive en National 3, lui permettant de revenir provisoirement à 2 points du leader Lyon-La-Duchère.
Razik Nedder, le coach stéphanois, louait les qualités d’implication de son groupe après la rencontre : "C’est agréable de travailler avec des garçons qui font preuve d’une grande concentration la semaine à l’entraînement, de beaucoup de motivation et d’envie sur le terrain. C'est une réelle satisfaction d'avoir un groupe avec une telle culture de la gagne. Il y a des joueurs qui avaient eu peu de temps de jeu depuis le début de la saison et qui ont su saisir leur chance aujourd’hui. On a fait face à un adversaire joueur, ce qui facilite notre progression. C’est un club partenaire et un club ami à qui je souhaite de se maintenir à ce niveau. Aujourd’hui, le formateur que je suis est satisfait parce qu’on a pu voir la belle évolution de beaucoup de joueurs, et le coach que je suis l’est aussi parce que ce qu’on a mis en place a fonctionné."
> Le classement de National 3
National 3 - Journée 14 (poule K)
Samedi 20 janvier au stade Maurice-Rousson (Feurs)
Feurs 1-2 ASSE
Mi-temps : 0-2
Buts : Mayilla (2e), Aiki (20e)
ASSE : Green - Nzuzi, Kinunga, Owusu, Bladi - Sahraoui (puis Cateland, 66e), Ngonglolo, Gauthier (C) - Aiki (puis Agesilas, 58e), Mayilla (puis Makhloufi, 88e), Kies (puis Othman, 88e). Entraîneur : Razik Nedder.