#ASSENO Pros Vendredi 24 Janv. 2020 à 15h22

Une invincibilité de 45 ans à prolonger

Victorieux deux fois cette saison face à Nîmes, les Verts visent un troisième succès face aux Crocos pour confirmer leur suprématie de longue date sur les Gardois.

0

Nîmes est resté muet lors de 10 rencontres de Ligue 1 Conforama. Nîmes et le DFCO sont les deux seules formations du championnat dans cette situation.


1

Les Verts n’ont concédé qu’un but en dehors de leur surface de réparation. C’était en novembre dernier lors de la victoire signée face au FC Nantes à la Beaujoire (3-2). Un, c’est aussi le nombre de victoire engrangée par Nîmes lors de ses 14 dernières sorties en championnat (1V, 4N, 9D).


2

L’AS Saint-Étienne s’est déjà imposée deux fois face au Nîmes Olympique, cette saison. Lors du match aller en championnat, en septembre, les Verts s’étaient imposés aux Costières grâce à un but de Mathieu Debuchy (1-0). Puis, en décembre dernier, c’est Bilal Benkhedim et Edmilson Indjai Correia qui avaient permis aux Stéphanois de remporter le huitième de finale de la Coupe de la Ligue BKT (2-1).


3

Le club du Gard détient, avec le Toulouse FC, le record peu enviable du plus petit nombre de victoires enregistrées depuis le début de saison. Les Crocos ne se sont imposés que 3 fois en championnat.


4

En Ligue 1 Conforama, Nîmes n’a ouvert le score qu’à quatre reprises, soit moins que n’importe quelle autre écurie du championnat. Quatre, c’est aussi le nombre de défaites sur lequel restent les Crocos, qui cumulent un bilan de 2 buts marqués pour 14 encaissés. Sur les 8 derniers buts inscrits par les joueurs du Gard, Renaud Ripart s’est montré décisif à 4 reprises (3 buts, 1 passe décisive).


11

Comme le nombre de joueurs de l’effectif de Claude Puel à avoir ouvert leur compteur but depuis le début de saison. Onze c’est aussi le nombre de matches perdus par Nîmes en 20 rencontres de Ligue 1 Conforama. Les Crocos égalent là le deuxième total le plus faible de leur histoire à ce stade de la compétition.


20

Les Verts sont invaincus face au Nîmes Olympique depuis 20 matches (12V, 8N). Pour retrouver la trace d’une défaite ligérienne face aux joueurs du Gard, il faut remonter au 4 octobre 1975 (Nîmes 2-0 ASSE). À domicile, l’invincibilité de l’ASSE remonte même jusqu’au 11 août 1971 (ASSE 1-3 Nîmes). Depuis, le club du Forez reste souverain avec 12 victoires lors de ses 13 derniers matches sur ses terres.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire