Une nouvelle victoire en déplacement !
En déplacement en Haute-Loire ce samedi soir, les protégés de Razik Nedder se sont imposés 1-0 face à Espaly.
Dans un stade d’Espaly bien rempli aux allures de match de Coupe de France, les joueurs de Razik Nedder ont obtenu une précieuse victoire après leur match nul contre Feurs le week-end dernier (1-1).
Il y a eu du réalisme côté stéphanois dans un match où les Verts ne se sont pas créés tant d’occasions. En tout début de rencontre, le longiligne attaquant stéphanois Enzo Mayilla a vu son but refusé pour une position de hors-jeu. Puis, l’adversaire espaviot a manqué un penalty face à un Issiaka Touré imposant dans sa cage et auteur d’un très bon match, marqué par deux précieux arrêts.
On a les défauts d’une jeune équipe.
Face à un bloc très compact, le coach stéphanois se voit contraint d’effectuer quelques réglages en seconde mi-temps. Après la pause, c’est finalement Antoine Gauthier qui offre la victoire aux siens reprenant parfaitement bien le ballon repoussé une première fois par le gardien d’Espally suite à une frappe d’Enzo Mayilla (Espally 0-1 ASSE, 60e).
"On a les défauts d’une jeune équipe. On a notre plan de jeu et on a du mal à en sortir. Le football, c’est simple, il faut savoir prendre la solution que nous offre l’adversaire. C’est ce qu’on a plutôt bien fait en seconde période. Il y avait aujourd’hui un très bon état d’esprit aussi bien sur le terrain qu’en tribune. On a joué dans un très bon climat. Il y avait de l’envie et de l’engagement sur un terrain de grande qualité." a commenté Razik Nedder à la fin du match.
Après trois journées et avec 7 points, l'ASSE est deuxième du groupe K. Le classement complet.
National 3 - Journée 3 (Groupe K)
Samedi 9 septembre 2023 au stade Le Viouzou (43)
Espaly 0-1 ASSE
Mi-temps : 0-0
But pour l’ASSE : Gauthier (60e)
ASSE : Touré – Djile (cap), Elana (puis Kinunga, 57e), Sidibé, Bladi – Sahraoui, Gauthier (puis Kies, 82e), Fall – Dieye, Njoya Ngapout (puis Agesilas, 57e), Mayilla.
Entraîneur : Razik Nedder