Une occasion de se ressaisir
Contrariés par le FC Nantes en milieu de semaine (1-1), les Verts ont l'opportunité d'évacuer leur frustration, ce dimanche (15h), face à de solides Messins qui enchaînent les performances depuis le début de saison.
Le contexte
Tenus en échec par des Nantais dominateurs avant la pause (1-1), les Verts, en dépit d’une saine réaction d’orgueil au retour des vestiaires et d’une égalisation signée Mahdi Camara, n’ont pas été en mesure de confirmer la victoire obtenue à Nice (0-1) grâce à la deuxième réalisation de Charles Abi. Si les Stéphanois ont repoussé à huit longueurs les deux équipes relégables, Dijon et Nîmes, ils n’ont pas su creuser l’écart sur les hommes de Raymond Domenech et les Lorientais, à la lutte pour éviter la place de barragiste. Claude Puel et ses troupes sont confrontés à un nouveau challenge à domicile face à un FC Metz très Vert avec Frédéric Antonetti, Habib Maïga, Vagner Dias et Vincent Pajot (indisponible pour cette rencontre).
Le groupe
Claude Puel, le manager général de l'AS Saint-Étienne aurait pu bénéficier d'un groupe au complet si Mathieu Debuchy n'avait pas ressenti de gênes après son choc (et son remplacement) mercredi face au FC Nantes. Le capitaine des Verts manquera à l'appel ce week-end, tout comme Yvann Maçon, qui poursuit le long chemin du retour après sa rupture des ligaments croisés. 20 joueurs ont été retenus pour cette 24e journée.
L'adversaire
Les Messins de Frédéric Antonetti sont invaincus en 2021 (3 victoires, 3 nuls) et pointent au sixième rang, se positionnant comme un candidat crédible à l’Europe, à la lutte notamment avec le Stade Rennais, prochain adversaire des Verts. Lors de leurs dix dernières sorties, les Lorrains n’ont essuyé qu’un seul revers, à Rennes précisément (1-0), s’imposant à cinq reprises et frappant les esprits par des succès ramenés de Montpellier (0-2), Lyon (0-1) et Brest (2-4). En dépit de la grave blessure dont a été victime Ibrahima Niane, auteur de 6 buts en 6 matches et du transfert de Habib Diallo à Strasbourg, les Mosellans, emmenés par un excellent Farid Boulaya et dotés d’un potentiel athlétique impressionnant, constituent l’une des belles surprises de la saison.
Le match sur @ASSEofficiel
À partir de 13h ce dimanche, le compte Twitter du club vous permettra de suivre l'avant-match. Après la révélation de la composition des équipes sur les médias du club, l'échauffement des Verts sera visible sur la chaîne Twitch de l'ASSE. Il sera suivi d'un live Tweet sur @ASSEofficiel et sur l'application ASSE. Une fois la rencontre terminée, la réaction des protagonistes ainsi que les buts seront à retrouver sur les plateformes de l'ASSE avant que l'intégralité du match ne soit visible en replay sur ASSE.TV, lundi.