U19 National Formation Dimanche 23 Janv. 2022 à 16h06

Une réaction trop tardive

En déplacement chez le leader monégasque, les hommes de Jean-Luc Dogon ont accumulé trop de retard avant de réagir en fin de partie, ne pouvant s'éviter un revers.

La bataille pour les play-offs de fin de saison s'intensifie chaque semaine et à ce petit jeu, les joueurs du Rocher imposent leur rythme en ce début d'année. Étrillant Pieve Di Lota dimanche dernier (21-0), ils ont profité de ce succès pour chiper la première place aux Toulousains, défaits la veille par Ajaccio. De leur côté, les Stéphanois ont fait le métier contre Toulon (4-2) pour s'offrir un premier match charnière en Principauté.


Dans cette rencontre rapidement dominée par les locaux, les Verts sont les premiers à céder. Subissant la pression monégasque depuis plusieurs minutes, ils concèdent un coup franc à quarante mètres de leur but. Botté au deuxième poteau, le ballon traîne dans les six mètres jusqu'à retomber dans les pieds d'Enzo Baglieri qui le pousse au fond en renard (AS Monaco 1-0 ASSE, 35e). Un but qui fait mal aux têtes avant la pause, et laissent les Verts souffrants.


Dans des matchs comme celui-là, il faut être plus constant.


Tâchant de relever la tête au retour des vestiaires, ils concèdent à plusieurs reprises de l'espace dans leur dos, mais tiennent bon. Malgré quelques situations intéressantes et la pression empêchant les Monégasques de ressortir proprement, ce sont bien les locaux qui font le break à l'orée des vingt dernières minutes. Une première frappe de Sofiane Dris pousse Nabil Ouennas à relâcher le ballon, Enzo Baglieri a suivi, s'excentre pour servir en retrait Mamadou Coulibaly qui conclut (AS Monaco 2-0 ASSE, 70e). L'espoir ne s'est toutefois pas envolé, puisque neuf minutes plus tard, Darnell Bile relance tout. A la réception d'un long ballon de Pierre Mbemba, l'ailier stéphanois enchaîne contrôle porte-manteau, crochet et frappe sous la barre en angle fermé. Café, crème et l'addition pour lui (AS Monaco 2-1 ASSE, 79e). Malheureusement, ce sont les Verts qui paieront la note trois minutes plus tard avec l'expulsion sévère de Beni Mfukumoko, tout juste entré en jeu, pour une faute anodine. Réduits à dix, les Stéphanois ne reviendront pas et lâchent du lest en tête du classement avec cinq longueurs de retard sur le leader princier.


« On fait une première difficile avec beaucoup de déchet technique » déplore Jean-Luc Dogon. « On était assez loin et ils ont eu plus de situations que nous. On a manqué de rigueur sur le but avant d'avoir une bonne réaction en deuxième. On était bien en place, plus agressifs et on prend le deuxième contre le cours du jeu, sur une situation largement évitable encore. Il y avait moyen de revenir, mais finir à dix est rageant. Dans des matchs comme celui-là, il faut être plus constant. »


AS Monaco 2-1 ASSE

Dimanche 23 janvier au stade intercommunal de Beaulieu.

Score à la mi-temps : 1-0.

Buts : AS Monaco : Baglieri (35e) et Coulibaly (70e) ; ASSE : Bile (79e).

Expulsion : ASSE : Mfukumoko (82e).

ASSE : Ouennas – Nzuzi, Kinunga, Mbemba (cap.), Bladi – Watel, Owusu, Aiki – Kies (puis Guechi, 80e), Bile et Othman (puis Mfukumoko, 80e). Entraîneur : Jean-Luc Dogon.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire