Une victoire avec la manière
Dominant dans les deux périodes, les joueurs de Jean-Luc Dogon ont su concrétiser leurs actions et profiter des maladresses cannoises pour renouer avec la victoire.
On a assisté à une première période à sens unique du côté du Centre sportif Robert-Herbin où l’effectif stéphanois a été bien aidé par deux fautes de main du gardien cannois. Les Verts ont ouvert le score dans le premier quart d’heure : parfaitement lancé par Salah Eddine Bendriss, Marwan Ouroui centre à ras de terre. Le gardien cannois s’est alors lui-même lobé en tentant d’intervenir. En renard des surfaces, Darling Bladi en a profité pour marquer dans le but vide (ASSE 1 – 0 AS Cannes, 13e). Des mains glissantes qui lui ont également fait défaut sur un coup franc de Marwan Ouroui dont la frappe a fini sa course dans la lucarne opposée tout en croisant les mains du portier cannois (ASSE 2 – AS Cannes 0, 37e). Peu inquiété en défense, Nabil Ouennas est resté vigilant sur les diverses percées cannoises. Dans le temps additionnel de ce premier acte, Antoine Gauthier et Jordan Morel ont réalisé la combinaison parfaite aux abords de la surface permettant au premier de nettoyer la lucarne droite cannoise d’une magnifique frappe pied gauche (ASSE 3 – AS Cannes 0, 45e).
Déjà bien investis à la récupération en première période, les Verts ont récidivé dès leur retour sur la pelouse en étouffant les actions offensives cannoises. L’AS Cannes est quand même parvenue à s’offrir quelques occasions mais Nabil Ouennas s’est à nouveau montré vigilant sur sa ligne à l’heure de jeu avec une belle parade puis une bonne intervention sur le corner qui a suivi. Antoine Gauthier s'est offert un doublé en fin de second période à la suite d'une mauvaise relance cannoise. Il a parfaitement profité du positionnement du gardien adverse pour assurer la victoire des siens d'un joli lob (ASSE 4 – AS Cannes 0, 89e). L’effectif de Jean-Luc Dogon a renoué avec la victoire et n'a pas enchainé avec un troisième match sans succès. Dans le cadre de la 6ème journée du Championnat U19 National, les Verts se déplaceront à Toulon le dimanche 4 octobre prochain (15h) avec la volonté de débuter une série de victoires.
Un état d'esprit irréprochable.
"Je suis très satisfait d'avoir du score, avouait Jean-Luc Dogon au coup de sifflet final. Aujourd'hui, on a renoué avec la victoire en ayant un groupe très jeune. Huit de nos joueurs n'avaient encore jamais joué en U19 et on a terminé la rencontre avec six U17 sur le terrain. Par rapport à la semaine dernière, on a monté un nouveau visage défensivement et offensivement. On perd Yanis Fetheddine en première période et je n'ai pas de nouvelles sur sa blessure. J'ai vu un groupe jeune présent et sérieux et j'ai observé un état d'esprit irréprochable. Je suis très satisfait de leur sérieux."
Championnat U19 - Poule D
5e journée
ASSE 3-0 AS Cannes
Mi-temps : 3- 0
Buts : Bladi (13e), Ouroui (37e) et Gauthier (45e, 89e) pour l'ASSE.
ASSE : Ouennas – Djile, Bendriss (c), C. Ngongar, Haon (puis Nzuzi, 88e)– Morel, Fetheddine (puis Gauthier, 28e) – Bladi, Njoya Ngapout, Monteiro – Ouroui. Entraîneur : Jean-Luc Dogon.