Une victoire avec regrets
Accueillant le leader ajaccien, les Stéphanois ont pris le match par le bon bout avant de concéder un but d'une importance particulière en toute fin de match.
Battus à l'aller (3-1) en Corse, les Verts ont l'impératif de s'imposer par, au moins, deux buts d'écart s'ils veulent récupérer l'avantage de la différence de buts particulière. Et le match en prend le chemin rapidement lorsqu'Enzo Mayilla, bien servi par Abderraouf Guechi, s'échappe et trompe le gardien ajaccien en solitaire (ASSE 1 – 0 AC Ajaccio, 3e). Si les visiteurs réagissent, Jules Mouton sauve un ballon sur la ligne et les Stéphanois repartent de l'avant. Une détermination récompensée avant la demi-heure de jeu avec le doublé d'Enzo Mayilla, trouvé par Noan Gallo (ASSE 2 – 0 AC Ajaccio, 27e).
On a un dernier match que l'on va essayer de gagner et ensuite on fera les comptes.
Alors que Kenzo Kies est tout proche de tuer le match avant le repos, les Verts peinent au retour des vestiaires face aux ballons joués par les Corses. Résistant autant que faire ce peut, les hommes de Patrick Moreau subissent les vagues ajacciennes et finissent par boire la tasse dans les dernières minutes au moment où Carlu Anto Savelli, entré en jeu, vien réduire l'écart (ASSE 2 – 1 AC Ajaccio, 89e). Un but qui coûte cher aux Verts puisqu'ils les privent de la première place à la différence de buts particulière. Il faudra l'emporter à Toulon dans deux semaines et sortir les calculettes en cas de deuxième place.
« On fait un bon début de match et une bonne première mi-temps avec pas mal d'occasions » relève Patrick Moreau. « En deuxième, on a plus souffert en reculant face au jeu direct d'Ajaccio. On n'a pas mis ce troisième but et ils sont revenus en fin de match. On a un dernier match que l'on va essayer de gagner et ensuite on fera les comptes. »
ASSE 2 – 1 AC Ajaccio
Dimanche 1er mai au stade Aimé-Jacquet.
Score à la mi-temps : 2-0.
Buts : Mayilla (3e et 27e) pour l'ASSE ; Savelli (89e) pour l'AC Ajaccio.
Composition ASSE :
Sabathie – Lemb, J. Mouton (cap.), Gallo – Kies (puis Ngeleka, 67e), Amougou, Sahraoui (puis Hornech, 90e), Agesilas – Guechi, Mayilla et Pama Djobo.