Une victoire cruciale à aller chercher
Ce samedi, les Verts se déplacent chez le Stade Bordelais, actuelle lanterne rouge, avec pour seul objectif une victoire plus qu’espérée.
Après la frustration de la semaine passée suite au résultat nul face au FC Nantes (1-1), les Verts de Razik Nedder n’ont qu’un souhait, être récompensés des progrès perçus depuis plusieurs matches pour enfin faire le plein de points. "On fait des prestations correctes et encourageantes depuis plusieurs rencontres, ça va être important de bonifier ce genre de match en allant chercher les trois points là-bas" analyse le coach stéphanois.
En quête de points pour assurer le maintien en National 2, les Verts, victorieux au match aller (1-0), doivent mettre tous les ingrédients pour ne pas rentrer frustrés de Bordeaux. "On ne va pas se mentir, c’est un déplacement crucial vu la position dans laquelle nous sommes. Le Stade Bordelais joue également le maintien. On a gagné à l’aller, ça va être important de remporter ce match pour les laisser à distance. On sait que le championnat est serré, que cela peut aller très vite avec quatre ou cinq équipes qui se tiennent en 5 points" constate Razik Nedder.
Après leur défaite 5-0 face aux voisins ligériens d’Andrézieux-Bouthéon la semaine passée, les Bordelais ont également du mal à trouver des solutions et des points dans la course au maintien, malgré une victoire et un nul sur les trois derniers matches. "Ce dernier résultat n’est pas une vérité. Le Stade Bordelais a su accrocher des équipes bien classées dernièrement. On connaît la particularité de cette poule, où tout le monde peut accrocher tout le monde. Le Stade Bordelais n'est pas encore mort, il va falloir ne pas laisser des points là-bas."
National 2 - Journée 19
CLASSEMENT