Une victoire importante et de la solidarité
La réserve de l’ASSE s’est imposée (1-0) face à Hauts-Lyonnais ce dimanche après-midi à l’occasion de la 22e journée de N3.
Face à une tribune bien pleine du terrain Aimé-Jacquet à L’Étrat, les Verts sont en place et montrent des choses intéressantes. Karim Cissé est remuant et subit des fautes adverses. On approche les vingt minutes de jeu lorsque, à la suite d’un joli mouvement collectif initié par Louis Mouton, Karim Cissé ouvre le score bien servi par Yanis Lhery (ASSE 1-0 Hauts-Lyonnais, 18e).
Le match est engagé, et les visiteurs s’offrent une incroyable occasion qui oblige Nabil Ouennas à s’interposer. À l’heure de jeu, Louis Mouton, blessé, est contraint de céder sa place. La suite des débats est plus compliquée pour les Verts qui restent malgré tout solidaires pour conserver leur avantage au score.
On a su tenir un score en étant solides et solidaires
Je trouve qu’on a fait des choses intéressantes en première mi-temps. Ça reste des matchs à tension. Après trente bonnes premières minutes où je nous ai trouvés fluides dans le jeu, c’est devenu plus dur dans la maîtrise. On est capables de faire plus. Aujourd’hui, on a concédé très peu d’occasions, une seule franche sur laquelle Nabil (Ouennas) fait un arrêt. On a su tenir un score en étant solides et solidaires. J’attends un peu plus des entrants qui doivent te donner de l’air sur un match comme celui-ci. En termes d’efficacité, je trouve que c’est un match qui ressemble à notre saison. On peut le tuer et on peut le gagner 2-0, 3-0… On va finir la saison sans attaquant qui dépasse les cinq buts. C’était une victoire très importante pour ne pas prendre le feu sur la fin de saison, pour Razik Nedder après la rencontre.
National 3 (Gr. M) - Journée 22
Dimanche 23 avril - Terrain Aimé-Jacquet
ASSE 1-0 Hauts-Lyonnais
Mi-temps : 1-0
Buts : Cissé (18e) pour l’ASSE.
ASSE : Ouennas – Namri, Owusu, Nokoué (cap), Calodat - L. Mouton (puis Mukanya, 57e), Gauthier, Fall - Cissé (puis Aiki, 70e) - Lhery (puis Othman, 70e) - Ab. Sidibé (puis Njoya Ngapout, 80e). Entraîneur : Razik Nedder.