Valentin Eysseric en Vert
Ce mardi, le jeune milieu de terrain de l’OGC Nice s’est engagé avec l’ASSE pour une saison. Son prêt est assorti d’une option d’achat.
Après Vincent Pajot, Kévin Théophile-Catherine, Benoît Assou-Ekotto, Nolan Roux, Neal Maupay et Jean-Christophe Bahebeck, l’ASSE accueille ce mardi sa 7e recrue : Valentin Eysseric, jeune milieu de terrain de l’OGC Nice, prêté un an avec option d’achat.
Formé à l’AS Monaco, Valentin Eysseric remporte la Coupe Gambardella en 2011 avec le club de la Principauté. Dans la foulée, il découvre le monde professionnel en étant titulaire le 23 juillet 2011 à Sedan, en Coupe de la Ligue. Le 1er août, il le sera également face à l’US Boulogne, alors que l’ASM est en Ligue 2.
A l’été 2012, il est prêté à l’OGC Nice, où il réussit de belles performances. Il inscrit notamment 9 buts en 28 matches. Le club azuréen lève l’option d’achat le concernant. Pour sa deuxième saison à Nice, il dispute 33 matches et inscrit même le dernier but niçois dans l’historique Stade du Ray.
A 23 ans, Valentin Eysseric totalise déjà 90 matches parmi l’élite. Au total, il a pris part à 122 matches professionnels au cours de sa jeune et prometteuse carrière. Il compte 4 sélections avec le Espoirs, 5 avec les U20 et 2 avec les U19 tricolores.
> Valentin Eysseric : « Je suis très heureux de signer à Saint-Etienne. C’est une fierté pour moi et un pas en avant. Je passe un cap en rejoignant ce club. Je suis flatté que les dirigeants et le coach aient pensé à moi. L'ASSE est un club mythique avec un passé glorieux. Mon but est de progresser ici, de jouer le plus de matches possibles et de prouver ma valeur à la Ligue 1. Mes deux dernières saisons ont été un peu compliquées mais je suis motivé à l’idée de montrer ce que je sais faire. Les dernières saisons ont été de haut niveau. Je connais déjà Neal (Maupay), Jean-Christophe (Bahebeck) et un peu Stéphane (Ruffier) qui était à Monaco lorsque j'étais au centre de formation. Je suis très impatient de jouer à Geoffroy-Guichard et de représenter le club, la ville et les supporters. Tous les joueurs de foot connaissent le Chaudron mais y jouer avec le maillot Vert sur les épaules est un honneur pour moi.»
> Roland Romeyer, Président du Directoire: «Valentin Eysseric est un joueur que nous suivions depuis plusieurs saisons. Il a manifesté une réelle envie de signer à l'ASSE. Il veut franchir un cap. Son potentiel est intact. Valentin est notre septième recrue depuis le début du mercato. Cette nouvelle arrivée montre la volonté du club de constituer le meilleur effectif possible pour relever tous les challenges qui nous attendent cette saison.»
> Christophe Galtier : «Nous savions que Valentin était motivé à l’idée de venir nous rejoindre et que son club était désireux de le prêter. Nous avons fait en sorte de saisir cette opportunité et de trouver un accord. On pouvait penser que ce jeune joueur qui sort d’une saison difficile ne pouvait pas être une recrue pour nous mais il évolue dans un registre que nous n’avons pas dans notre effectif. Il a de la qualité technique, la capacité d’accélérer le jeu et est bon sur coups de pied arrêtés. Il devra être plus constant au cours d’un match et j’espère qu’il arrivera à être performant sur la durée d’une saison. Il y a une option d’achat et j’espère, qu’à la fin de la saison, les deux parties auront envie de continuer l’aventure ensemble. »