U17 National Formation Dimanche 28 Janv. 2024 à 18h56

Valeureux petits Verts !

Opposés aux deuxièmes de la poule D, les U17 Nationaux de l’ASSE ont signé un match nul (2-2) face au Cavigal Nice, ce dimanche à L’Étrat. Le capitaine Rayan Boukadida a offert l’égalisation aux siens dans les toutes dernières minutes de cette folle rencontre.

Leaders de leur poule avec cinq points d’avance sur leur adversaire du jour, les Verts avaient tout de même besoin de se rassurer. Le résultat à l’ASPTT Marseille la semaine dernière (2-2) et la qualification en Gambardella obtenue dans la difficulté n’avaient pas donné entière satisfaction. Les Verts démarrent avec de bonnes intentions. Quentin Prud’homme est remuant sur son côté gauche mais ne parvient pas à trouver le chemin des filets. Les joueurs de Frédéric Dugand se font surprendre en contre et Farès Ben Rahem fauche l’attaquant adverse dans la surface. L’arbitre siffle penalty pour le Cavigal transformé par Badis Benfradj (ASSE 0-1 Cavigal Nice, 20e). 

Les jeunes Verts ne sont plus dans leur match et commettent des erreurs. Ils encaissent un deuxième but à la demi-heure de jeu (ASSE 0-2 Cavigal Nice, 29e). Matéo Houngbo Civier prive même les visiteurs d’un troisième but en première mi-temps. 


Pour faire un bon match, il faut faire deux mi-temps !


Après la pause, le coach stéphanois opère certains changements tactiques et fait rentrer Luan Gadegbeku et Hani Guerroudj à la place de Paul Eymard et Maxence Tatuszka au milieu de terrain. 

Les Verts reprennent le jeu à leur compte et sont logiquement récompensés dès l’entame de la seconde mi-temps par Farès Ben Rahem lequel reprend un centre parfait de Nadir El Jamali (ASSE 1-2 Cavigal Nice, 48e). Les Stéphanois sont mobilisés et sentent qu’ils peuvent revenir. Djylian N’Guessan est proche d’égaliser à deux reprises mais le portier niçois se montre impeccable. Le premier buteur du Cavigal est expulsé à la suite d’une vilaine faute. En supériorité numérique, les Verts insistent et dans les toutes dernières minutes de la rencontre, le capitaine Rayan Boukadida arme une tête rageuse synonyme d’égalisation pour les Verts (ASSE 2-2 Cavigal Nice, 90e). Quel mental, quelle fin de match ! 


"Pour faire un bon match, il faut faire deux mi-temps. Notre première n'est pas aboutie, très certainement par rapport à la qualité de l'adversaire mais aussi par rapport à notre implication et ce à quoi doit ressembler un match de haut-niveau. J'ai aimé la réaction de mes joueurs en deuxième mi-temps. Il y a eu plus de combativité même si, techniquement, j'ai trouvé qu'il nous avait manqué de la justesse dans les enchaînements techniques. On savait qu'on faisait face à une vraie équipe de transitions avec des joueurs puissants qui vont vite. Il y a de la qualité mais aussi des joueurs qui ont encore du chemin pour aller au haut niveau", a commenté Frédéric Dugand à la fin du match. 


U17 National - Journée 17 (poule D)

Dimanche 28 janvier au stade Aimé-Jacquet
ASSE 2-2 Cavigal Nice
Mi-temps :
0-2
Buts : Benfradj (20e) et Chaigne (29e) pour le Cavigal. Ben Rahem (48e) et Boukadida (90e) pour l'ASSE
ASSE : Houngbo Civier – Grillot, Ruiz, Boukadida (cap), Ben Rahem – Tatuszka (puis Guerroudj, 46e), Eymard (puis Gadegbeku, 46e), Depalle (puis Zerga, 82e) – El Jamali, Prud’homme, N’Guessan.

Entraîneur : Frédéric Dugand.


Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire