Victorieuses, les Vertes creusent l'écart !
Après une belle victoire à domicile le week-end dernier (4-0), nos Vertes enchaînent sur la pelouse du Puy et s'imposent 0-5.
Les joueuses de Laurent Mortel connaissent une première période difficile au stade Père Fayard du Puy-en-Velay ce dimanche après-midi malgré leur domination. Sur un terrain en mauvais état, Élise Legrout et ses coéquipières font le nécessaire mais n'arrivent pas à trouver le chemin des filets. Face à elles, les joueuses du Puy essaient d'ouvrir le score mais notre gardienne, Maryne Gignoux, est impeccable. Pas loin de trouver le chemin des filets à plusieurs reprises, avec notamment un penalty tiré un peu trop haut, les Vertes rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge.
Aucune équipe n'a été capable de venir gagner ici avec un tel score.
Après la pause, les Stéphanoises montrent rapidement qu'elles ne sont pas venues au Puy pour repartir bredouille. Après un but de Cindy Caputo (Le Puy 0-1 ASSE, 47e), c'est Peyton DePriest qui enchaîne dans la foulée pour mettre les Vertes à l'abri (Le Puy 0-2 ASSE, 48e). Les Ligériennes dominent les débats et prouvent largement que leur première place n'est pas le fruit du hasard. À l'heure de jeu, Phœnetia Browne creuse l'écart d'un beau but de la tête (Le Puy 0-3 ASSE, 60e). Pour clôturer ce match, notre entrante Esther Okoronkwo inscrit un doublé (Le Puy 0-5 ASSE, 79e et 88e) qui vient sceller la victoire de notre équipe.
L'effectif de Laurent Mortel continue son chemin vers la montée, encore 4 matchs à jouer avec le même objectif : la D1 ARKEMA !
" C'est une satisfaction d'avoir remporté ce match au Puy, sur un terrain difficile, avec un score large. C'était pas facile, aucune équipe n'a été capable de venir gagner ici avec un tel score mais ça vient couronner tout le travail que l'on fait depuis le début de la saison. On a vécu une première période difficile, sur un terrain qui n'est pas digne de la D2 et de ce que demande le football aujourd'hui pour le futur. Mais on a été capables de réagir à la mi-temps, on a prouvé que l'on ne doutait pas et que l'on était capables de continuer à aller de l'avant pour marquer. C'est une victoire de groupe avec les entrantes qui apportent beaucoup. On continue notre aventure et on reste invaincus, c'est bien pour la confiance de l'équipe", a commenté Laurent Mortel à l'issue du match.
Elles l'ont fait !!! Plus que 4 matchs pour monter en D1 ! pic.twitter.com/ck1uuXwTJC
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) April 16, 2023
Division 2 (groupe B) - Journée 18
Le Puy 0-5 ASSE
Dimanche 16 avril - Stade Père Fayard
Mi temps : 0-0
Buts : Caputo (47e), DePriest (48e), Browne (60e), Okoronkwo (79e et 88e)
ASSE : Gignoux - Tapia (puis Belin, 75e) , Blanchard (puis Marty, 70e), Anglais, Romanenko - Carchio (puis Cissé, 80e), Legrout (c), Bataillard - DePriest, Caputo, Browne (puis Okoronkwo, 70e). Entraîneur : Laurent Mortel.