Célébrons le Chaudron ! Musée des Verts Samedi 18 Sept. 2021 à 15h12

Voilà le Musée des Verts !

Imaginé par le cabinet Chaix&Morel et Associés, le concept architectural de rénovation prévoit la fermeture des quatre angles préservant l’effet "Chaudron" du stade Geoffroy-Guichard mais supprimant sa caractéristique "britannique" puisque les tribunes ne sont plus séparées. Les kops sont agrémentés d’un balcon de 2 000 places en supérieur permettant l’unification des toitures des différentes tribunes. Le stade est mis aux normes requises par l’UEFA. 


Il bénéficie d’une plus grande capacité avec 42 000 places, notamment avec de nouvelles loges et de nouveaux salons créés dans un angle et au 3ème étage, et offre une meilleure visibilité, plus aucun poteau ne vient gêner la vue. Sous la tribune Nord, une cuve permet de récupérer jusqu’à 450m3 d’eau de pluie réutilisée ensuite pour l’arrosage. La création d’un parvis de 18 mètres de large minimum tout autour du stade entraîne la suppression du terrain synthétique couvert et du terrain annexe. 


Le 20 décembre 2013, le Musée des Verts, premier musée consacré à un club de football français, est inauguré sur 800m² au premier étage de l’angle Sud-Ouest. La pelouse est entièrement refaite à l’intersaison 2014. Le 16 novembre 2019, le prolongement de la 3ème ligne de tramway est inauguré avec une nouvelle station "Stade Geoffroy-Guichard/Musée des Verts" à quelques mètres du Chaudron.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire