Votez pour le meilleur Vert de la saison !
Désignez le meilleur joueur de la saison 2017-2018 et gagnez votre place pour la cérémonie de remise du trophée le mois prochain !
Vous avez jusqu'au vendredi 11 mai prochain pour désigner le meilleur joueur de la saison 2017-2018. Neuf Verts sont en lice: Jonathan Bamba, Robert Beric, Rémy Cabella, Mathieu Debuchy, Yann M’Vila, Loïc Perrin, Stéphane Ruffier, Ole Selnaes et Neven Subotic Ils sont les Stéphanois qui, aux yeux des supporters ayant voté tout au long de l’année pour le meilleur joueur du match, ont eu le plus d’influence sur les performances de l’AS Saint-Etienne. Leurs stats sont éloquentes.
Stéphane Ruffier vient de réaliser trois clean sheets lors des six derniers matches et a arrêté 187 tirs en 31 rencontres. Il est considéré par de nombreux observateurs comme le meilleur gardien du championnat de Ligue 1.
Intraitable défenseur depuis son arrivée lors du dernier mercato, Mathieu Debuchy s’impose aussi comme un redoutable attaquant, lui qui vient d’inscrire 4 buts en 11 matches !
Capitaine exemplaire, Loïc Perrin a fêté, contre le PSG, son 406e match en Vert. Il a remporté 69 duels aériens en 25 matches. Il tourne à une moyenne de 17,9 ballons gagnés par match avec des pics à 26 contre l’OM (2-2) et à 23 lors du match aller à Dijon (1-0). Son compère Neven Subotic, défenseur central complet (33 duels aériens gagnés et 2 buts en 12 matches) contribue, depuis le début de l’année, à la solidité défensive de l’équipe (9 buts encaissés depuis la 23e journée, soit le deuxième meilleur total du championnat).
Tour de contrôle du milieu de terrain stéphanois, Yann M’Vila a réussi 89% de ses passes en 13 matches de L1 sous le maillot vert. Ole Selnaes a gagné, en moyenne, 14,8 ballons par match.
Rémy Cabella a marqué 6 buts et délivré 5 passes décisives, alors que Jonathan Bamba a signé 6 buts et 7 passes décisives.
Revenu à Saint-Etienne lors du dernier mercato, Robert Beric a inscrit 7 buts en 12 matches dont 9 titularisations.
Après Stéphane Ruffier plébiscité en 2013, 2015 et 2016, Max-Alain Gradel élu en 2015 et Loïc Perrin récompensé en 2014 et 2017, qui sera élu meilleur Vert de cette saison ?
Nouveauté cette saison : un tirage au sort sera effectué à l’issue du vote pour permettre à l’un des supporters qui aura choisi le lauréat de participer à la remise officielle du trophée en présence de l’ensemble de l’effectif professionnel et du staff.