Wahbi Khazri : "Capables de faire de belles choses"
Buteur lors du dernier match des Verts, l’international tunisien se sent monter en puissance avant d’accueillir le Nîmes Olympique. À l’image des autres Stéphanois qui pourraient faire leur retour à la compétition ce samedi (20h), il compte mettre toutes ses qualités au service du collectif.
Sentez-vous que la qualification en Coupe de France a recréé une dynamique collective ?
C’est l’avenir qui nous le dira. Aujourd’hui, c’est à nous de le montrer. On a conscience de nos manques sur les derniers matches. On a été un peu en dedans dans plusieurs compartiments de jeu mais la saison est longue. Il ne faut pas s’inquiéter du classement actuel, comme il ne faudra pas s’emballer en cas de victoire contre Nîmes. Il reste encore 18 matches à disputer, ça fait beaucoup de points à prendre. On a la chance de récupérer plusieurs joueurs importants et souvent décisifs, c’est une bonne chose parce qu’au complet on est capables de faire de belles choses. Quand je vois les joueurs qui composent notre effectif, il y a un énormément de qualité. On est capables de rivaliser avec le top 5 du championnat.
Je travaille pour apporter le maximum en match. Je suis sur le bon chemin (....). Aujourd’hui, je suis en pleine possession de mes moyens.
Comment te sens-tu ?
Je n’ai disputé que deux matches pleins depuis mon retour mais je me sens bien physiquement. Je sais que je suis capable de faire beaucoup mieux, alors je travaille pour apporter le maximum en match. Je suis sur le bon chemin, à moi de montrer plus de régularité, d’apporter de la joie et de la bonne humeur à l’entraînement et d’être décisif en match. Même si je peux être moins bon d’un match à l'autre, je doute rarement. Aujourd’hui, je suis en pleine possession de mes moyens. Je viens de marquer et je suis forcément plus en confiance. Avec les retours de Romain (Hamouma), Denis (Bouanga) et Yann (M’Vila), on est capables de remonter au classement.
À quel genre de match t’attends-tu ce samedi soir face à Nîmes ?
Le match ne sera pas évident mais on a la chance de pouvoir compter sur notre public. Ils sont toujours nombreux à l’extérieur et exceptionnels à domicile. Si on a fini 4e la saison dernière, c’est en partie grâce à eux. J’espère qu’on les aura avec nous jusqu’à la fin de la saison. Quand les résultats sont moins bons, leur soutien est important pour la confiance, on l’a bien senti lors du match à huis clos contre Nantes.