Wahbi Khazri : "Mon cœur a penché pour Saint-Étienne"
Présenté à la presse cet après-midi, Wahbi Khazri a évoqué les raisons qui l'ont poussé à rejoindre l'ASSE.
Comment se sont passées les discussions avec l’ASSE ?
J’ai eu la chance de jouer une coupe du monde avec la Tunisie. J’ai ensuite pu me concentrer sur mon avenir. Dans le choix de Saint-Étienne, le discours de Jean-Louis Gasset a été déterminant. Se sentir désiré, à ce point-là, par un club historique, l’un des plus grands clubs français, c’est très valorisant.
La qualité du dernier mercato de Saint-Étienne a-t-elle influencé ton choix ?
Avec le coach, nous avons beaucoup échangé. Son discours est passionnant, et le projet qu’il a pour l’équipe est excitant. Quand un coach comme Jean-Louis Gasset vous dit tout le bien qu’il pense de vous, cela pèse dans la balance. Mon cœur a penché pour Saint-Étienne. La présence de Yann M’Vila dans l’effectif est également importante. On est très proches, il m’a dit beaucoup de bien du club.
Votre nom est revenu plusieurs fois au cours des derniers mercatos. Vous êtes enfin stéphanois. Que ressentez-vous ?
Je suis très content et excité. J’ai hâte de commencer à m’entrainer avec mes nouveaux coéquipiers, et retrouver la compétition dans un nouvel environnement. Jouer dans un stade comme Geoffroy-Guichard, avec de tels supporters, c’est très difficile quand vous êtes visiteur. Ça l’était pour moi par le passé. J’ai hâte de jouer dans cette enceinte avec le maillot vert sur les épaules.
Vous considérez-vous comme un attaquant ou un milieu offensif ?
Cela fait 7-8 mois que je joue comme attaquant, que je travaille sur ce poste-là. Je ne pensais pas que cela me plairait autant. La liberté offensive me fait du bien. Ça fait partie des discussions que nous aurons avec le coach en temps voulu.
Quels sont vos objectifs en Vert ?
Je rejoins ce club pour franchir un nouveau palier. Faire progresser cette équipe me permettrait aussi de remplir mes objectifs personnels, c’est donc une motivation supplémentaire. C’est mon avis, mais je pense sincèrement que nous pouvons, avec les Verts, atteindre les cinq premières places du championnat.