#ASSEOGCN Pros Vendredi 24 Sept. 2021 à 16h04

Wahbi Khazri : "On est sur la bonne voie"

Malgré les difficultés rencontrées par les Verts actuellement, l'international tunisien croit en la valeur du groupe stéphanois qui ne relâche ni ses efforts ni sa détermination à inverser la tendance.

Quel est l'état d'esprit du groupe actuellement ?

Forcément, l'ambiance est un peu compliquée. On met tous les ingrédients pour l'emporter, on se crée pas mal de situations, on frappe les montants à trois reprises et au final, on s'incline. On paie cash les erreurs qu'on commet. Il faut gommer ces cadeaux qu'on fait à nos adversaires. Lorsqu'un concurrent marque, il doit le mériter. En ce moment, ce n'est pas le cas. On n'est vraiment pas récompensés de nos efforts. Il faut en faire plus, provoquer ce brin de réussite qui nous fait défaut.


L'équipe doute-t-elle ?

On est obligés de gamberger mais tout le monde est concerné et conscient de la situation. Je ne vois pas de sourires aux lèvres, de joueurs qui trichent ou baissent les bras. On doit bosser parce qu'on n'est pas loin de la vérité. On est sur la bonne voie. En infériorité numérique, on a quand même réussi à bouger cette équipe de Monaco qui aurait pu être également réduite à dix.


Y-a-t-il des similitudes la période actuelle et les difficultés rencontrées la saison dernière ?

Non, ce ne sont pas les mêmes matches. Je n'ai pas souvenir qu'on se soit créé autant d'occasions franches la saison dernière comme on a pu le faire à Montpellier ou à Monaco. C'est d'autant plus frustrant. Je le répète : on ne doit plus donner de munitions à nos adversaires. On doit mettre les bouchées doubles, être concentrés et appliqués. Moi le premier, je dois faire mieux lors de mon face à face avec Costil.


Rester soudés et faire plaisir à notre public exceptionnel.


La situation t'inquiète-t-elle ? 

On ne va pas se mentir, on est dix-neuvièmes et en dette de résultats, mais l'équipe va bien. On ne subit pas. On ne doit pas sombrer dans le drame. On doit rester soudés et faire plaisir à notre public exceptionnel qui nous demande plus de résultats, c'est légitime. On doit assumer et c'était naturel d'aller les saluer et d'échanger après le match contre Bordeaux.


Comment te sens-tu personnellement ?

Bien. J'enchaîne et fais le maximum pour aider l'équipe. J'ai surtout hâte de gagner. Nos deux prochaines rencontres contre Nice et Lyon à domicile sont importantes, on doit réaliser un carton plein avant la trêve. Sur le terrain, j'essaie de jouer un rôle de leader pour être légitime lorsque je prends la parole mais je ne suis pas le seul. Il y a d'autres leaders au sein du groupe avec Romain (Hamouma), Mahdi (Camara) ou Timothée (Kolodziejczak).


Que penses-tu de ton association avec Ignacio Ramirez ?

Peu importe avec qui je joue, je fais toujours en sorte de mettre mes coéquipiers dans les meilleures conditions. Avant, ça s'est bien passé avec Robert (Beric). Ignacio montre de belles dispositions à l'entraînement. Il travaille bien, c'est un joueur adroit devant le but. Je vais tout faire pour qu'il puisse le montrer en match.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire