Wesley Fofana meilleur espoir !
Le nouveau numéro 3 de l'AS Saint-Etienne a été élu meilleur espoir de la saison par le Peuple Vert. Une belle récompense pour celui qui vient de prolonger son contrat avec le club jusqu'en 2024.
Son énorme potentiel a tapé dans l’œil des votants. Avec 48% des voix recueillis sur le site officiel, Wesley Fofana s'adjuge le trophée du meilleur espoir de la saison. Et dire qu'il y a un petit peu plus d'un an, il évoluait encore avec les U19 stéphanois vainqueurs en finale de la Coupe Gambardella ! Une progression fulgurante qui a conduit le natif de Marseille à jouer les premiers rôles dans la défense centrale des Verts. Il vient également de prolonger son contrat avec l'ASSE jusqu'en 2024.
Une ascension éclair
Arrivé à Saint-Étienne en 2015, le nouveau numéro 3 des Verts a gravi les échelons de la formation avant que sa carrière ne prenne un tournant décisif en 2019. Tout va très vite, de l'aveu même du principal intéressé qui laisse éclater son potentiel sur les pelouses de l'élite. A tout juste 19 ans, Wesley Fofana justifie la confiance de Claude Puel en enchaînant les prestations de haut niveau. Le 4 décembre 2019, le Stéphanois inscrit même son premier but en professionnel face à l'OGC Nice dans le Chaudron. Suivra une autre réalisation à Bastia en Coupe de France un mois plus tard.
Au total, Wesley Fofana a déjà disputé 25 matches de Ligue 1 Conforama, découvert l’UEFA Europa League (2 rencontres) et figure parmi les cinq joueurs défensifs les plus utilisés de la saison. Ses capacités d'anticipation, sa puissance athlétique et sa complémentarité avec les valeurs sûres de la défense ligérienne lui ont permis de s'imposer comme un élément-clé du groupe.
En remportant le trophée du meilleur espoir de la saison 2019-2020, Wesley Fofana marche ainsi sur les traces de son compère et grand ami William Saliba, vainqueur l'an passé.