Yann M'Vila: "Ici, je suis heureux"
Épanoui depuis qu'il a revêtu le maillot des Verts, Yann M'Vila a toujours eu pour priorité de prolonger son bail avec l'ASSE. C'est ce qu'il a dit aujourd'hui lors d'une conférence de presse.
Pour quelles raisons as-tu prolongé ton contrat avec l'ASSE?
J'ai choisi la continuité. Quand tu as la confiance du coach et des dirigeants, que tu vois la ferveur des supporters, l'ambiance extraordinaire au sein du groupe c'est un choix évident. Avec la prolongation de Mathieu Debuchy et l'arrivée de Whabi Khazri, le choix de la continuité était la meilleure décision. Pourquoi partir quand tu es bien quelque part? Ici, je suis heureux, on ne pouvait que continuer l'aventure ensemble. C'est toujours flatteur que des clubs se soient manifestés mais mon objectif numéro un a toujours été de continuer avec l'ASSE.
Comment juges-tu tes premiers mois sous le maillot vert?
Je suis arrivé en milieu de saison, je n'ai pas eu le temps de bien me préparer. Cette saison, je veux en faire plus. Depuis la reprise, j'ai suivi toute la préparation physique alors, si tout va bien, je serai meilleur que la saison dernière.
Quels objectifs te fixes-tu ?
Être bon et jouer le maximum de matches. Pour les objectifs collectifs, le coach va attendre que le groupe soit au complet pour les fixer. Le fait que l'ossature ait été conservée est un avantage car le groupe se connaît bien. On a appris à jouer ensemble, le but est de continuer sur la lancée de la fin de saison dernière.
Tu connais bien Wahbi Khazri pour avoir joué avec lui à Sunderland. As-tu été en contact avec lui avant sa signature pour l'ASSE?
Oui, je l'ai eu au téléphone. Je lui ai parlé du club et je crois que mon discours lui a plu. Je suis très content qu'il soit parmi nous. Il va nous apporter énormément.