Yewande Balogun continue l'aventure en Vert
Liée à l’ASSE pour une année supplémentaire, l’internationale nigériane évoluera en D1 Arkema avec les Vertes la saison prochaine.
Avant qu'elle ne s'envole pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande, où elle dispute actuellement la Coupe du Monde avec le Nigéria, Yewande Balogun et l’AS Saint-Étienne ont prolongé d’un an leur collaboration. La gardienne découvrira donc l’élite du football français à partir du 16 septembre prochain.
Stéphanoise depuis l’été 2022, la native de Washington DC (USA) est arrivée dans le Forez avec une solide expérience, glanée au Canada (Ottawa) et auprès de 5 clubs états-uniens.
Gardienne remplaçante de l’effectif dirigé par Laurent Mortel, Yewande Balogun a disputé 4 rencontres en Vert et signé 2 clean sheets contre Yzeure, dont 1 en Coupe de France.
L'engagement "Vert l'Avenir" de Yewande Balogun
Dans le cadre de sa démarche RSE "Vert l'Avenir", l'AS Saint-Étienne propose à chacun de ses salariés, dont ses joueuses, de s'engager sur l'un des quatre axes de son association ASSE Cœur-Vert : citoyenneté, environnement, santé et sport pour tous.
C’est sur l'axe Environnement que Yewande Balogun a choisi de s’impliquer lors de la saison à venir.