Yohan Mollo : «Je n’ai jamais triché»
Yohan Mollo a un caractère bien trempé et une maturité qui contraste avec l’image qu’on a voulu lui donner. Pour l’attaquant des Verts, de retour en forme, l’unique zone de vérité est bien le terrain.
A quoi attribues-tu tes bonnes dispositions actuelles ?
C’est le fruit de mon travail. J’ai toujours travaillé dur et gardé la tête froide, notamment dans les périodes difficiles. Je n’ai jamais perdu espoir. Je n’ai pas lâché. Quand le coach a fait, de nouveau, appel à moi, il m’a simplement dit que si je jouais, c’est qu’il me faisait confiance et croyait en moi. Ses paroles m’ont fait du bien.
Es-tu étonné par ton retour en forme ?
Non car cela voudrait dire que c’est le fruit du hasard ou de la chance. Je me suis toujours donné à fond. Je n’ai jamais triché. Ce qui m’arrive actuellement, c’est une belle récompense.
«J’évolue à un poste où je dois être décisif»
Où as-tu puisé des forces quand tu ne jouais pas ou peu ?
Ce sont des périodes qui réclament beaucoup de ressources mentales. La compétition m’a manqué. Je suis un passionné de football et quelqu’un de tenace. Tous les jours à l’entraînement, mon objectif était de montrer au coach qu’il pouvait compter sur moi. C’était le plus important à mes yeux.
Quelles sont tes ambitions ?
J’évolue à un poste où je dois être décisif par une passe, par un dribble ou par un but. Je suis un créatif au service de l’équipe. J’assume complètement cette pression.
Quelles sont tes attentes face à Caen ?
Nous abordons ce rendez-vous avec beaucoup de détermination. La défaite face au PSG m’a laissé un goût amer. Nous voulons tous montrer notre vrai visage et nos vraies valeurs. C’est à nous d’emballer le match et de bousculer les Caennais. Nous sommes capables de produire un beau football. A nous de le prouver sur le terrain
Ce rendez-vous face à un de tes anciens clubs est-il particulier ?
J’ai gardé beaucoup de souvenirs de mon passage à Caen. Je ressentirai un peu de nostalgie en arrivant au stade mais, pendant 90 minutes, je n’aurai pas d’amis sur le terrain. Je jouerai bien avec le maillot vert.